50 Cent vient de sortir son jeu vidéo Bulletproof. Ce jeu à la troisième personne mixe action, narration et musique. Malgré son contenu violent et érotique, interdit au moins de 17 ans, le rappeur invite les parents à acheter le jeu afin que leurs enfants l’utilisent comme un instrument éducatif. « Ce n’est pas parce que ce jeu est classé ‘adulte’ que vous ne devez pas l’achetez pour vos enfants. Jouez-y et expliquez-leur à quoi ils jouent. Je pense que tout le monde sait qu’un jeu est un jeu. Les personnes qui sont influencées par un jeu vidéo peuvent être influencé par n’importe quoi » a exposé le rappeur.
Ce genre d’argument n’est pourtant pas assez convaincant pour l’Etat canadien, qui pourrait interdire 50 Cent de séjour. En effet le ministre du tourisme a jugé que les messages de violence du rappeur, contenus dans son film ou son jeu vidéo n’étaient pas appropriés au moment où Toronto connait une montée de violence avec 49 morts par balle cette année dont la plupart étaient de jeunes noirs. Selon les lois canadiennes, les personnes qui ont un passé criminel doivent avoir un permis du service de l’immigration pour pouvoir entrer dans le pays. Cependant, interdire 50 Cent de séjourner au Canada semble assez difficile et le rappeur pourrait donc se rendre le mois prochain pour y faire sa tournée promotionnelle.
50 Cent critiqué mais toujours invincible, un parallèle que l’on pourrait faire avec le président des Etats-Unis. A ce propos, 50 cent a récemment déclaré qu’il admirait fortement le président George W Bush. Bien que celui-ci ait pu être critiqué par d’autres artistes tels que Kanye West, Fifty a exprimé son respect pour le leader républicain. « Le président est incroyable… C’est un « gangsta », je voudrais rencontrer George Bush, juste lui serrer la main et lui dire à quel point je me reconnais en lui » a fait savoir le rappeur qui a ajouté qu’il aurait voté pour Bush si il avait pu. En effet, le rappeur ne peut voter en raison de ses nombreuses condamnations.
Bien que 50 Cent joue de son passé criminel pour se forger une image de ‘bad boy’, il paraîtrait que celui-ci ne lui fasse plus de tort qu’autre chose. Et bien malgré tout cela rien ne semble pouvoir l’arrêter dans son ascension !