Après plusieurs années de tergiversation, Suge Knight ouvre finalement ses bureaux sur la côte Est, sous l’appellation « Death Row East ».
Pour ce projet datant de 1995, Suge a signé l’artiste Lake comme porte-drapeau officiel. « Tout le monde connaît le talent de Lake. C’est important pour moi de signer une personne qui ne craindra pas de retourner dans son quartier,» commente-t-il.
En effet, favorisé par une forte ‘Street Credibility’, proche de Cormega, Lake est originaire du Queens et s’est notamment fait remarquer pour avoir littéralement achevé sur diss track Nas, son ancien associé.
« Les mecs avec qui je trainais ne m’ont jamais porté mains fortes, ce qui n’a pas aidé ma carrière. Beaucoup de gens ne voulaient pas me voir réussir », déclare-t-il chez DJ Kay Slay. « Nous faisons ceci uniquement pour la rue et la musique. Death Row is back !»
A propos de son roster, Suge Knight est en négociation pour acquérir le rappeur Shyne, actuellement incarcéré. Il s’est par ailleurs entouré de Big Delson pour la gestion de cette nouvelle branche du label californien.
Dans les faits divers, Suge Knight a récemment intenté un procès de 106 millions de dollars pour fraude et escroquerie contre Michael Harris qui affirme avoir cofondé Death Row depuis la prison. Une coquette somme non négligeable si le baron rouge parvient à ses fins…