Suge Knight : "Eminem reste un raciste !"
Retraite, Jeunesse, Sports et Ghetto
Eminem doit s'excuser
Lors d’une récente interview, Suge Knight a lancé un appel à Eminem pour que celui-ci explique ses propos racistes qu’il avait eus à ses débuts.
En effet, le rappeur avait enregistré un son avant qu’il ne devienne connu, sur lequel il avait eu quelques propos racistes envers la communauté noire et plus particulièrement les femmes noires. Cet enregistrement avait été révélé en 2003 par le magazine The Source. A l’époque, le Slim Shady s’était brièvement excusé, clamant qu’il avait enregistré ce freestyle en 1988, lorsqu’il était jeune et enragé, juste après que sa petite copine noire venait de rompre avec lui. The Source avait riposté en affirmant que ce morceau avait été enregistré en 1994 et que tous les anciens amis du rappeur ont déclaré que celui-ci n’avait jamais eu de petite amie de couleur.
Aujourd’hui, quelques années après les faits, Suge Knight, qui ne semble pas avoir pardonné cette incartade, demande à Mathers de s’expliquer. « Lorsque Eminem s’est fait connaître, je l’aimais bien. Je me disais qu’il pouvait rapper et qu’il était marrant… Mais quand vous commencez à dire que les femmes noires sont des sales n*gres qui ne s’intéressent qu’à l’argent, alors vous allez avoir des problèmes, parce que j’ai une mère et j’ai des sœurs », expose Suge.
« Tu as franchi la limite lorsque tu as commencé à stéréotyper une race. Eminem se fait de l’argent sur le dos des noirs avec une culture noire, et après il vient narguer et critiquer les femmes noires. C’est un raciste ! », surenchérit-il.
Retraite, Jeunesse, Sports et Ghetto
Maintenant qu’il s’est libéré de ce poids, le magnat du Hip Hop envisagerait de quitter le business de la musique pour devenir un entraîneur d’équipe de football. Le businessman, qui avait été la cible il y a un mois de cela d’une attaque, a rappelé que s’il se retirait maintenant, il pouvait vivre paisiblement grâce aux intérêts qu’il a accumulés durant sa carrière. Knight explique qu’il veut prendre en main la jeunesse californienne afin que celle-ci ne tombe pas dans l’engrenage des gangs et afin qu’elle devienne des athlètes.
Suge explique : « Je suis arrivé à un moment de ma vie où je me dis que dans les années à venir je me consacrerais à entraîner une équipe de football. C’est quelque chose que j’apprécie. Je n’ai pas besoin d’être payé pour ça. J’aime l’idée d’entraîner une jeune équipe de lycée parce que la majorité des athlètes devraient aller dans une école pendant quatre ans, mais n’ont pas les qualifications nécessaires. Je veux m’occuper de jeunes qui ont du talent mais qui n’ont peut être pas reçu assez d’éducation. »