Da best Shit U can Find!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


All rap exclusif of exclusif for personns who R exclusif
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

 

 Une affiche de 50 Cent interdite outre-Manche

Aller en bas 
AuteurMessage
UnDerGroundZ-ConneXion
Rookie
Rookie
UnDerGroundZ-ConneXion


Nombre de messages : 5
Localisation : Suisse (Genève)
Date d'inscription : 09/01/2006

Une affiche de 50 Cent interdite outre-Manche Empty
MessageSujet: Une affiche de 50 Cent interdite outre-Manche   Une affiche de 50 Cent interdite outre-Manche EmptyLun 9 Jan à 13:01

L'affiche du film racontant la vie du rappeur 50 Cent a été interdite mercredi en Grande-Bretagne

Une affiche de 50 Cent interdite outre-Manche Image_17013465_192_144

L'autorité de régulation de la publicité a estimé que l'affiche du film "Get Rich or Die Tryin" (du même titre qu'un des albums de ce poids lourd du rap américain) enfreint les règles sur la décence, la violence et l'enfance.

L'image montre 50 Cent de dos, torse nu et constellé de tatouages, avec un pistolet à la taille et un bébé dans les bras.

Universal (Vivendi), la maison de disques du rappeur protégé de Eminem, a défendu la photo en affirmant qu'elle illustrait la lutte du musicien pour échapper à la fatalité du ghetto de New York, sa ville natale.

Mais pour l'Advertising Standards Auhtority (ASA), 50 Cent "a une telle crédibilité culturelle, en particulier auprès des jeunes, que son association avec les gangs et le comportement criminel est sans doute vie comme une glorification et une permission donnée au fait de porter des armes et de les utiliser."

L'organisme a également considéré que la combinaison du titre, qui signifie en français "enrichis-toi ou meurt en essayant", et de l'image de 50 Cent portant un pistolet pourrait donner l'impression qu'on peut atteindre le succès par la violence.

Le film retraçant la vie du rappeur, baptisé en français "Réussir ou mourir", doit sortir en France le 22 février.

Une vie mouvementée

Né dans le Queens, à New York, d'une mère vendeuse de drogue morte quand il avait 8 ans, 50 Cent (Curtis Jackson de son vrai nom) a été dealer de crack dans sa jeunesse. Il a connu la prison et la violence.

En 2000, il a fait l'objet d'une tentative de meurtre et a reçu 9 balles de 9 mm. Il a survécu miraculeusement et s'est imposé au final comme une figure de proue du gangsta-rap.

50 Cent évoque volontiers son passé de gangsta-rap dans ses deux albums solo, "Get rich or die tryin'" ("Deviens riche ou meurs en essayant", 2003) et "The massacre" (sorti en mars dernier), qui ont tous deux connu un succès phénoménal. Sur les pochettes de ses CD, il pose délibérément dans une attitude de mauvais garçon, tous biceps dehors...


Le rappeur 50 cent confirme sa suprématie

Une affiche de 50 Cent interdite outre-Manche Image_8976908_192_144

Le nouvel album du rappeur américain 50 cent s'est écoulé cette semaine à plus d'un million de copies en 4 jours

En vendant 1,14 million d'unités de "Massacre" en 96 heures, le rappeur new yorkais a battu son propre record: en 2003 il avait déjà vendu 872.000 copies de son album "Get rich or die tryin" en 4 jours.

Le protégé d'Eminem place en outre 3 morceaux (Candy Shop, How we do et Disco Inferno) dans les 5 premiers du classement des hits au Billboard.

"Nous n'avions pas vu cette situation depuis 1964 avec les Beatles", a souligné le directeur du classement du très sérieux Billboard.

"50 cent est le chanteur le plus populaire actuellement. Vendre tant d'albums en si peu de temps est une gageure", a estimé le directeur du magazine, Geoff Mayfield.

Roi confirmé du hip-hop dont le nouvel album est produit par Dr Dre et Eminem, il écrase Jennifer Lopez dont l'album "Rebirth", classé second dans les "charts" (les hit-parades anglo-saxons), s'est vendu quatre fois moins bien outre-Atlantique, à 261.000 unités.

50 cent, icône gangsta et ancien dealer du quartier new yorkais du Queens, s'est par ailleurs réconcilié cette semaine avec son complice "The Game", qu'il avait exclu du groupe de rap G-Unit. Un membre de l'entourage de "The Game" avait ensuite été blessé par balle devant une radio où 50 cent était interviewé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ScredConnexion03.skyblog.com
 
Une affiche de 50 Cent interdite outre-Manche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affiche toi !
» Nas à l'affiche avec DJ Premier
» 50 cent, toujours 50 cent....
» nas s'exprime sur fat joe,50 cent et cam'ron
» 50 Cent menace Dr Dre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Da best Shit U can Find! :: Les News Dans Le Monde...-
Sauter vers: