Le cinquième album de Lil Wayne, considéré comme celui de la maturité, fait un véritable tabac aux Etats-Unis en se classant deuxième du Billboard US.
Une véritable prouesse pour le jeune artiste de chez Cash Money Millionnaire, dont la presse nationale américaine (L.A. Times, USA Today, New York Times...) n'en fait que d'éloges sur 'The Carter II'. Dès lors, il se classe donc derrière 'Curtain Call' d'Eminem mais bien loin devant Ja Rule (et son 'Exodus') et le groupe KoRn.
Avec de tels résultats, 'The Carter II' fait parti des meilleurs débuts de ventes chez Cash Money Records au risque de détrôner '400 Degreez' de Juvenile sur le long terme probablement. Un moment historique que commente le PDG du label, Baby :"C'est comme un fils pour moi, alors je suis fier de lui; ce n'est pas seulement une victoire pour moi et le label, il représente encore plus la Nouvelle Orléans." Espérons donc que l'album sera distribué en France.
En outre, Wayne est nominé aux Grammy Awards dans la catégorie Meilleure Collaboration avec les Destiny's Child et T.I. avec le titre "Soldiers". Le rappeur sudiste est actuellement en tournée avec Young Jeezy et T.I. justement.