Styles P, Jadakiss, Puffy
Bien que la hache de guerre paraisse être définitivement enterrée lors du récent concert de Jay-Z et Nas, les « D Block Soldiers » ne semblent pas l’entendre de cette manière et accusent Diddy de faire fortune sur leur dos. En effet, le temps d’une soirée, les ondes hertziennes de Hot 97 sont devenues le champ de bataille d’un beef de longue date opposant le groupe The Lox et Sean "Diddy" Combs.
Tout a commencé en 1998 quand le groupe sortit leur album "Money, Power, Respect" sur le label de Diddy. Le groupe quitte ensuite Bad Boy Records pour rejoindre Ruff Ryders chez Interscope. Alors que The Lox a juré récemment ne plus jamais enregistrer pour Interscope, en raison de luttes de pouvoir puis de favoritisme du label pour 50 Cent, Jadakiss et Styles P, ils ont fait appel à leur ancien patron de chez Bad Boy, afin que celui-ci libère leur droit de reproduction. « Imaginez-vous travailler pendant des années et qu’ensuite un étranger vienne en tirer le meilleur parti », expliquait Styles P. « Vous seriez totalement frustré, vous essayez de vous battre et d'en venir à bout pendant des années, vous recrutez des avocats, mais en face ils sont trop puissants. » « Je ne donne pas matière aux gens à jaser, c'est juste la vraie vie, » ajoute Jadakiss.
La réponse de Diddy ne se fit pas attendre, puisque averti de ces attaques, il appelle de suite les locaux de la radio new-yorkaise Hot 97. Diddy reproche alors au groupe leur méthode face à ce problème et regrette qu’il n’ait pas répondu à son invitation. « Peu importe votre tactique, hurle Diddy, je ne suis pas votre ennemi. Alors arrêtez de dire ici et là que Puffy vous doit quelque chose. » De leur côté The Lox accuse Diddy d’ignorer volontairement les appels de leur avocat. « Bien, de quoi s’agit-il alors ? Comme est ce que tu appellerais cela ? Il n’y a pas d’autres moyens de résoudre ce problème même avec des avocats et tu le sais très bien. Alors viens pas nous faire la morale du caïd à la radio…, » rétorque Jada.
Styles révéla ensuite que Diddy possède une grosse part des droits de reproduction de Notorious BIG. Le groupe traitera ensuite Diddy de traître et de voleur juste avant que Diddy ne raccroche.
Alors que l’image de Diddy prend un sacré coup face à l’audience du Hot 97, Lil Cease intervient pour ajouter une couche, en prétendant que Diddy a fait l’erreur de garder ses droits sur Biggie et lui reproche même d’avoir limité et presque saboté la promotion du dernier album du défunt rappeur.
Face aux dégâts causés par ces révélations, 24 heures plus tard, Diddy réapparaît sur les ondes afin d’éclaircir la situation. Il a révélé détenir 20% des parts du groupe et conclut en disant que Styles P et Jada devraient se réveiller afin de connaître un peu mieux le business dans lequel ils sont depuis 10 ans.
Du côté des Lox, on affirme que Diddy leur laisserait juste de quoi se nourrir alors qu’ils sont les créateurs de leurs œuvres en se demandant explicitement ce que Diddy a fait ces dernières années pour The Lox pour mériter cela.
Pour finir avec ce débat houleux, Jadakiss a déclaré éprouver plus d’animosité pour Diddy que pour 50 Cent. Il ajouta ensuite qu’il ne signerait jamais sur G Unit et ceci malgré les récents commentaires de 50 Cent à ce propos…