D'ici les prochaines semaines, The Source pourrait passer sous contrôle d'un autre rappeur.
En effet, Jay-Z s'apprêterait à faire une offre pour racheter le magazine. Ainsi l'hebdomadaire Women's Wear Daily rapporte que le nouveau président de Def Jam pourrait s'associer à Lyor Cohen, PDG de Warner Music Group et à Steve Stoute qui possède sa propre compagnie Translation Consultation & Brand Imaging, pour racheter le magazine au rappeur de Boston Raymond Benzino et à son fondateur Dave Mays.
Depuis quelques temps, la santé financière du magazine s'est détériorée jusqu'à ce que celui-ci accumule des dettes de 16 Millions de $ selon Textron Financial Corp, l'organisme de crédit des propriétaires du magazine qui cherche à prendre le contrôle du magazine en raison de conflits quant à la façon dont les finances et la société sont gérées.
En plus de Jigga, Cohen et Stoute, Harris Publications qui possède le magazine rival XXL chercherait aussi à s'emparer de "la bible du hip-hop".
A titre d'information, des parts de l'une des sociétés impliquée dans les discussions (en l'occurence Translation Consultation and Brand Imaging de Steve Stoute) appartiennent à Interscope Records.