Da best Shit U can Find!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


All rap exclusif of exclusif for personns who R exclusif
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Radikal-interview de bang'em smurf--"the real 50"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
b-boss t
Invité




Radikal-interview de bang'em smurf--"the real 50" Empty
MessageSujet: Radikal-interview de bang'em smurf--"the real 50"   Radikal-interview de bang'em smurf--"the real 50" EmptyVen 21 Oct à 17:19

Lisez ca, c'est assez simpa et riche en infos sur le vrai 50 raconté par son ex meilleur pote...

un peu long j'avoue...mais si vous avez le temps de survoler ca...

RADIKAL : Sympa ton quartier , c est pittoresque ...

Bang em Smurf : ( Rires) On peut dire ça ...C'est le ghetto avec ses bons et mauvais cotés . Le mac , c est mon cousin. Tout a l heure , j irai me faire sucer après !

On va peut-être commencer par l interview ...D ou te vient ce nom ?

BES : Smurf , c est parce que je suis un tout petit negro , ça fait longtemps que j essaie de me débarrasser de ce nom mais je lâche l affaire !
Bang'Em , c est parce que j ai shooté pas mal de mec , j ai toujours eu une réputation de mec qui n a pas peur de tirer , depuis que j ai 15ans.

Explique-nous d ou viennent ces embrouilles avec 50 ...

T 'as le temps ?Bon, j ai monté une compagnie avec 50 , ca s appelait Hollowpoint Entertainment .On a sorti un album , Guess Who's Back , chez Landspeed . Je m occupais de tout de qui était logistique , je n étais pas investisseur , j insiste sur ce point, c est important pour la suite . A l époque , on bossait avec Bob Perry qui est maintenant chez Koch . C était fin 2001 , début 2002. 50cent , j étais tellement son bras droit et son pote de la première heure qu il ma filé 17% de la compagnie . Tout allait bien , un peu trop peut-être ...L album a eu un succès énorme , toute la rue l attendait vu que 50 avait un bon buzz niveau mixtape. En quelques mois , on a vendu 400 000 copies en indépendant ! On touchait 5$ par CD , ça représente donc un total de 2millions de Dollars. J aurais du toucher environ 325 000$. Et je n ai rien eu , pas le moindre cent alors que je m occupais de tout. Je n ai rien dit , j ai jamais été un mec stressé , et puis je peux me faire 1000$ en un quart d heure sur le bloc , money ain't shit . Je n étais pas avec lui pour les thunes , j étais avec lui parce que c étais mon pote , mon frère . A l époque , il étais dans une mauvaise passe , beaucoup de ses anciens potes voulaient le flinguer...Il s est replié sur la génération d après , les « petits » comme moi . Aujourd'hui , j ai 24ans , il en a 29 et c est moi qui le protégeais . Quand il s est fait tirer dessus , c est sur moi qu il a commencer a compter . C étais mon negro , tu sais combien de fois il a payé ma caution pour que je sorte de prison ? Pour mes 21ans , il m a acheté une Rolex en or sertie de diamants . Il y a 3ans , j étais là sur le bloc , avec 30 000$ au poignet , tu te rend compte ?
C est pour ça que j ai fermé ma gueule , je vivais bien , confortablement.

Mais alors qu est ce qu il c est passé pour qu il te carotte niveau thunes ?
Ben , le petit indépendant est devenu une star ... Quand il a passé les 200 000 copies , en voyant ses ventes , Shady Records l a signé et ça a été l escalade . Il est devenu riche comme c est pas possible, il a fait 42millions de dollars en 6mois , les gens ne se rendent pas compte !
Je savais que l argent changeait les gens mais je ne me doutais pas que ça le rendrait fou . Surtout avec moi , j étais son bras droit et ses jambes . S il m avait dit « va faire exploser le commissariat », j y aurais été comme un con , sans réfléchir . Je me disais qu il allait me sortir du quartier. Je ne me doutais pas qu arrivais en haut , il me laisserait tomber . 50 , c est le parrain de mon fils TJ , tu vois ce que je veux dire ?

Malgré tout ça , tu as l air de lui pardonner
Je pardonne jusqu a un certain point , j ai grandi avec G-unit , J étais G-unit . Je garde quelques bons souvenirs quand même , je ne suis pas une pute . La haine et l amour , des fois ça se frôle.

Justement , en parlant de haine , dans plusieurs sons , on t entend dire « shout out to all my haters ». Pourquoi ?
Les haters ( les haineux)sont la meilleur promo , ils « gravent » ton nom dans la rue . La critique et la polémique entretiennent le buzz gratuitement , pas besoin de pub . Les mecs entendent les haters et se disent « tiens pourquoi ils n aiment pas 50 ? » . Curieux , ils s achètent les mixtapes , ils écoutent les lyrics et ils donnent leurs avis a d autres qui feront pareil , donc big up a tous les jaloux et les mecs qui nous détestent , continuez a parler de nous , ça nous rapportent des thunes . Sur notre site www.gfrecords.com , il y a des forums de discussion avec des tonnes de critiques et même des menaces ! On ne touche a rien , on ne triche pas , on laisse tous les commentaires , même les négatifs . Ceux qui me kiffent sont ceux qui se reconnaissent dans mon parcours . Plein de mecs qui sont ou ont été dans l industrie du disque me disent merci d avoir raconté ça . C est pour ça que même si je ne pardonne pas , je retiens les bons cotés de l expérience . Sans 50 , je n en serais pas la aujourd'hui . Quand il m a jeté , j aurais du retomber dans le business illégal mais non , je me suis relevé et je suis resté dans ce milieu parce que j en connaissais les ficelles .

Et tu corriges le tir par rapport a 50 ?
C est ce que j allais dire . Pour Thanksgiving , j ai filé 60 dindes aux gens pauvres du quartier . Des que j ai eu le temps , j organise des barbecues de fou avec DJ et tout et tout . C est normal , quand tu as beaucoup , tu te dois de donner un peu a ta communauté . Le quartier nous a fait , le quartier c est toute ma vie . Faut toujours partager avec les gens sans qui tu ne serais pas la . Meme Beyoncé et Jay-Z ont monté des associations caritatives a Brooklyn . 50 , il a 42 putains de millions de dollars , un label , une marque de sape et il ne lâche même pas 3-4 Tee-shirts aux gamins du quartier ? Comment tu veux que qu on respecte un bouffon pareil ? Faut pas deconner , il vient de s offrir la baraque de Mike Tyson , 50 pièces pour 5 millions de dollars !

C est bizarre , il a dû avoir un traumatisme en étant gamin pour s éloigner de sa communauté une fois riche ...
Je ne sais pas , peut–être , il faut que tu lui demande... Quoi qu il en soit , c est pas une excuse pour laisser tomber ta propre famille . Tu vois le clochard là-bas ? Ce mec , c est l oncle de 50 , le frère de sa mère qui est morte quand il avait 5 ans . Tu vois ce qu il fait pour survivre ? Tu trouve ca normal ? Ce mec habite dans la cave du pavillon ou 50 a grandi . C est lui qui l a élevé avec l aide de sa grand-mère .

Peut-être qui lui touchait le kiki quand il était petit ...
Admettons , je vois ce que tu veux dire ...Mais la grand-mère , tu vas me dire qu elle lui touchait le kiki aussi ? Non , cherche pas , 50 n a aucune excuse . Il a toujours eu problème d ego . Sa plus grande qualité , si on peut appeler ça une qualité , c est de savoir manipuler les gens . 50 peut te raconter n importe quoi et tu le croiras , de la même façon qu il fait croire a tout le monde qu il est « gangsta 50 » . Tous ces rappers sont des mythos . Pas besoin d être un chaud pour aller en studio et lâcher des lyrics de dur , n importe qui peut le faire . Apres , t as les gamins du quartier qui écoutent toutes ces conneries a la TV et a la radio et qui vont essayer de faire comme leurs idoles , puis tu les vois tomber a 14-15ans pour des conneries, se retrouver au poste pour avoir voulu jouer au gangsta rapper .

A l ancienne , 50 était quand même un chaud , beaucoup peuvent en témoigner...
Il faut rendre a César ce sui lui appartient : disons que c était un monstre physiquement , une brute . A 16-17 ans , il pesait un bon quintal et il cassait pas mal de mâchoires . Les anciens du bloc le respectaient parce qu a mains nues , il étalait n importe qui . Il s est toujours pris pour Tyson , c était et c est toujours son idole. Ado , il faisait de la muscu intensive et de la boxe , il passait 3h par jour a se calmer les nerfs sur un sac de sable dans son jardin .

C est déjà pas mal .
Mmm ... Ouais mais écris-le en gros dans ton magazine : 50 n a jamais ne serait-ce que planté quelqu'un avec une paire de ciseaux et il n a jamais tiré sur quelqu'un , jamais . Et je ne te parle même pas de Lloyd Banks et du reste de la clique , tous des grosses tapettes issues des quartier riches de Jamaica . Ils n ont jamais eu le droit de foutre un pied sur 134eme Avenue . Le vrai gang G-unit , c était 50 , moi et mes potes , Lloyd Banks s est juste approprié le nom pour se donner une crédibilité . Dis-moi , quel gangster ne peut pas foutre un pied sur son propre bloc ? Le gangster , c est le mec qui a tiré 9 balles sur 50 , pas 50 !...

Il a vraiment pris 9 balles ?
Ouais mais c était du petit calibre . Au quartier , les balles dans les jambes , ça compte pas , c est celles du haut qui l on amoché , surtout celle dans la tronche . Ca lui a perforé la bouche et ça a surtout niqué son flow .Maintenant , il ne rappe plus , il parle . Apres le shooting , il est resté 2 mois a l hosto , il devait bouffer liquide style « Slim Fast » avec une paille . Il a perdu énormément de poids et quand il est sorti il était vulnérable , autant physiquement que psychologiquement . De toutes façons , je vais te dire un truc : si le cœur n y est pas , si t as plus les couilles , personne n est dupe .

Si on arrêtait de tourner autour du pot ? le shooting , c était toi oui ou merde ?
Mais non , biens sur que non . Comme je t ai dit , a l époque c était encore mon gars...

Personne ne t a jamais suspecté ?
Non , il n y avait pas de raison , on étais toujours ensemble comme l index et le majeur .

Et la fois ou il s est fait tirer dessus devant un hôtel du New Jersey ?
Nan , c était pas moi , j aurais bien aimé mais non , désolé !

Je l ai lu sur plusieurs sites de rap , disons « officiels »
Je sais , je l ai lu aussi . Tant mieux , c est de la bonne promo gratuite , qu ils continuent a écrire ce genre de trucs si ça leur fait plaisir .

Revenons-en a votre collaboration . Apres sa signature avec Shady Records , tu as continué a bosser pour 50 ?
Comme je t ai dit , je bossais sur toutes la logistique des tournées , les bookings d hôtels , d avions etc. Je faisais aussi la Sécu pour tout le G-unit , j avais mes gars avec moi et tout marchait bien , jusqu au jour ou les exécutifs de Violator ( société de management ) ont commencé a ouvrir leurs gueules genre « ça fait pas pro , faudrait des mecs en costard , pas des thugs du hood » . Petit a petit , ils nous ont mal traité pour qu on lâche l affaire genre « vous n etes pas dans le budget » . On était 6 dans une chambre avec tous les guns sur nous , tu vois le délire ? Pareil pour les repas , ils nous faisaient galerer . Quand j ai vu que ce bouffon de 50 laissait faire , j ai perdu mon estime pour lui une bonne fois pour toutes . Bon , attention , je faisait quand même des thunes pendant les tournées , je continuais a dealer de la came et des guns de ville en ville , en tout cas aux States . On va dire que je profitais du statut diplomatique parque que quand tu voyages avec Eminem , toutes mes portes s ouvrent . C est de la politique tout ça , Shady Records rapporte tellement de thunes qu on leur laisse faire tout et n importe quoi . Voir les charts , c est une chose mais voir le succès au quotidien c est pas pareil , c est hallucinant . Un jour , a la sortie d un hôtel , il y avait toute une maison de retraite qui les attendait en chantant « go shorty, it's your birthday ! » Ca fait bizarre .

Apres cette tournée , c était fini ?
Non , on se parlait toujours mais j étais dégoûté . La dernière fois que je lui ai parlé , c était au téléphone il y a moins d 1 an , après une garde a vue . Il a refusé de payer ma caution .

Il avait l habitude de la faire ?
Ouais , il y a 3 ans , il avait payé ma caution et mes frais d avocat pour environ 25 000$ ... Je comprend qu il en a eu marre , ce qui m énerver , c est qu on lui a bourré le crane chez Shady Records genre « ne paye plus les cautions des thugs de ton quartier , c est pas bon pour ton image » . Et lui , il les écoute ...

Combien tu devais payer ce coup-ci ?
750 000$ , et il faut allonger 10% pour sortir en attendant le procès . Ma mère a hypothéqué sa baraque et les on mis le reste.

750 000 $ , c est énorme ! Q est ce que tu avais fait ?
Une histoire de fou ! Comme dans les films . Un pote s est fait tabasser par un mec au collège avec moi. Je ne savais pas ou le trouver mais je pouvais le reconnaître. Quelques jours après , j avais un rasoir sur moi et je l ai croisé. Je l ai approché a la cool genre « ça va depuis le temps ? » , il a senti que c était louche , il a commencé a s éloigner et s est réfugié dans un truck . Le conducteur est sorti avec un gun pour me dissuader et ils sont partis . J ai fait « Ah , c est comme ça ? » J ai appelé mon pote et on est parti a leur recherche en bagnole , un 4+4 Escalator noir . On a repéré leur caisse garée devant le pavillon de sa grand-mère . On est allé chercher les guns et on a tirée sur toute la façade mais sans viser a hauteur d hommes , sans tuer personne ... Je les respecte , ils n ont jamais rien balancé aux keufs . Il y a eu une petite enquête mais les flics n ont jamais retrouvé le truck ou son conducteur pour l interroger .

Alors comment t as fini en prison ?
Attends , c est pas fini , c est la que ça devient sérieux . Je me suis fait choper en quittant les lieux , c était le 26juin 2003 , j oublierai jamais . Les milices privées des zones résidentielles communiquent directement avec les keufs par talkie –walkie . La secu a filé notre signalement et ça a été la plus grosse course-poursuite que South Jamaica ait jamais connu . Des dizaines de bagnoles de keufs a nos trousses , plus des civils . Ils nous ont bloqués la route avec un bon dérapage , on a couru chacun de notre coté . Mon pote s est fait choper direct , moi je suis passé par les back yards . J ai bien du enchaîner 6-7 jardins et la , la totale : ils ont affrété deux helicopteres de surveillance avec faisceaux lumineux . Cherche pas , quand , il y a les helicos , t es niqué . Une fois que le périmètre a été bouclé , ils ont envoyé la brigade canine avec les bergers allemands . Je me suis rendu .

C est marrant , vous avez plus peur des chiens que des flingues !
C est pas ça mais les chiens , tu ne peux rien faire a moins qu il y ait de la flotte pour les semer , style une rivière .Une fois qu ils t ont attrapé , c est fichu , autant se rendre plutôt que se faire mordre ! Bref , j ai été transféré sur le « boat » et ensuite a Ricker's Island avec les « papas » et tous ces fous de portoricains... Quand t es noir et petit , ils te foutent en secteur latino pour que tu te fasse prendre le cul ..

Ils ont été cool avec toi ?
Ouais , j en profite d ailleurs pour leur faire un shout out . « Streets talk « , je ne sais pas comment ils font pour être au courant si vite mais tous mes codétenus savaient qui j étais et connaissaient mes chefs d accusation avant même que je sois en cellule , donc j ai été traité ave respect .

Quelque chose m échappe : pourquoi une caution de 750 000$ si tu n as touché ni blessé personne ?
J avais quand même une possession d arme a feu , en plus ils m ont collé une intention de tuer même si ça n était pas le cas et surtout j ai un lourd passif . J ai un bon avocat qui m a déjà sorti de deux affaires de meurtres et ça , ils ne l ont jamais supporté . En plus j ai vente de stupéfiants , enlèvement avec séquestration et j en passe . Ils veulent que j aie mes « Three strikes » pour que je prenne perpette avec une peine incompressible de 25ans sans conditionnelle .

Tu en es ou en ce moment ?
Je retourne au tribunal le 10 août . Je suis confiant , ça devrait bien se passer . Je suis sur un bon deal , normalement je dois prendre seulement 3 ans si on bosse bien sur mon dossier . 3 ans c est rien , je devrais y être pour 25ans . La justice aux States , c est « t as des thunes tu sors , t en a pas tu restes » . C est pour ça que je me dépêche pour foutre Domination sur les rails et consolider le label . Le temps presse .
Revenir en haut Aller en bas
b-boss t
Invité




Radikal-interview de bang'em smurf--"the real 50" Empty
MessageSujet: Re: Radikal-interview de bang'em smurf--"the real 50"   Radikal-interview de bang'em smurf--"the real 50" EmptyVen 21 Oct à 17:19

Mais toi , tu ne rappes pas ? Même pas sur les mixtapes ?
Non , je fous mon grain de sel a la Puff , j appuie les refrains et c est tous . Je ne suis pas artistes , encore moins MC et je ne prétends pas l être d ailleurs . Une bonne fois pour toutes : je suis juste un thug , un gangster qui essaie de « sortit de la rue sans sortir du hood » . Je veux monter un business légal .

Pour le moment , comment réagit 50 ?
Mal , très mal. Quand il a eu vent de mes activités , il a essayé de mettre la pression sur les DJs les plus importants , sur les radios officielles ,sur les magazines , sur tout . C était et c est toujours comme ça , les médias ont peur de parler de nous . A part les jeunes DJs qui veulent se faire un nom , il n y a que les sites Internet qui q y risquent . The Source a fait une double page sur nous mais , c est parce que Benzino est embrouillé avec Eminem .

Koch a pris un sacré risque en vous signant mais ils ont eu du flair . Qu est ce qui a déclenché ce deal ?
Un coup d éclat médiatique ! Ah , c est encore une drôle d histoire ...En janvier dernier, j ai réuni plus de 1000 personnes sur l avenue pour tourner deux clips en un . Et la , coup de théâtre : 50 se pointe sur le set . Je ne sais pas qui l a mis au courant . Je pense qu il es venu pour voir de ses propres yeux ce que je faisais , pour voir si tout ce qu il entendait était vrai .

Il es descendu de sa voiture ?
Tu parles ! J étais dans mon trailer et j ai entendu « il y a 50 la-bas ! » . Je suis sorti et au loin , j ai vu un convoi de 6 bagnoles identiques avec vitres teintées , j ai couru vers lui ...

Pour lui parler ?
Yeah , right ! Mon cul oui , j ai couru pour le balafrer , j avais mon coupe-choux ... Il y avait plein de gars qui me suivaient ! Il sort de sa caisse avec des « Men in black » derrière lui . Il avait aussi des gardes du corps Shady armés jusqu aux dents . Il y avait ce « bird nigga » de Lloyd Banks avec lui , Lloyd la grosse tapette qui n a jamais touché le moindre flingue ... Et c est parti en couille ! J ai traité 50 de tous les noms , je lui ai dit «espèce de bird nigga , tu viens avec les keufs ? T as pas honte ? Bouffon, va ! Espèce de balance , bitch ass nigga ! » .

Ca veut dire quoi « bird nigga » ?
C est comme ça qu on appelle les balances par ici . « t es un bird » c est « t es une tapette , une tarlouze »...Bref je lui ai dit « c est bon , t es fini , t as fait ce qu il fallait pas , tu t es affiché devant tout le quartier ». Je n y croyais pas , c était l hallu .

Il n y a pas eu d arrestations ?
Non , pourquoi y en aurait eu ? Personne n a tiré ...Et même si ça avait tiré , qu est ce que tu veux que les keufs fassent ? Ils étaient 20 maximum et on était mille , ils n auraient pas pu arrêter quelqu'un sans déclencher une émeute .Tout le monde gueulait « Guérilla Gang ! » , « Fuck G-unit ! » , même les grands-mères , les petits , les crackés . 50 et Lloyd sont remontés dans leur grosse caisse et ils sont partis a toute vitesse , les flics ont fait pareil . Les gens crachaient , envoyaient leurs bouteilles , leurs gobelets et leurs beignets sur le vitres... Histoire véridique !

Faut en vouloir et en avoir pour shooter deux clips sur l avenue en étant indépendant . Tu avais un permis ?
Bien sur ! Tu m as pris pour un clochard ou quoi ? J ai des thunes et des connexions , t en fais pas . Je suis un hustler , je sais que j ai l air d un « average Joe » mais je suis malin , t inquiète . J ai un sponsoring énorme de Coca-Cola , c est pour ça que je m affiche avec leurs sapes , je suis en train de signer un deal avec Afeni Shakur ( la mère de 2Pac )et Makaveli Clothing , j ai un label , le plus gros buzzz de l histoire du rap , le meilleur rapper du moment dans mon écurie ( Domination ) , tout ca en moins d un 1 an . Maintenant tu piges pourquoi Koch a singé ce deal ? Ca n est pas moi qui suis allé les voir , c est eux qui sont venus me chercher. J avais la totale y compris les fameuses vidéos . Tout ce qu ils ont a faire , c est foutre les CDs dans les magasins .

Pourquoi Coca se mouille dans vos histoire ?
C est des histoires de gros sous , tout ça .... Je ne dirais pas le nom de leur concurrent mais tu sais très bien que 50 est de « l autre coté » .

Et la mère de 2Pac dans tout ça ? Je ne pense pas qu elle soutienne votre boucherie ....
T as raison , elle a bien insisté sur ce point : « Des lyrics oui , mais pas n importe lesquels » . Elle nous kiffe , on a toujours fait des hommages a son fils dans nos chansons et elle , c est une mère , tu vois ce que je veux dire ? Toutes les mamans aiment qu on parle en bien de leur fils n surtout s il est mort . J ai toujours admiré cette nan , elle a donné naissance au thug ultime , a l idole des bas quartier . Faut pas croire , 2Pac avait peut-être un talent inné mais elle lui a donné l éducation , le charisme , la classe , la poésie , tout . On lui a écrit , on l a rencontrée et elle a vachement accroché sur la sensibilité de Domination , sur mon coté écorché vif.

Maintenant , c est a lui que je vais parler . Merci d avoir répondu a nos questions .
C est moi qui te remercie d être venu jusqu ici . Je reste a l angle avec mes sauss , si t as besoin de moi tu siffles . Tu veux boire un petit cognac ? Je t envoie Domination .

Domination se pointe , deux verres en plastique et la bouteille de Hennessy a la main .

Ok , on va en profiter pour revenir a la musique ...
Domination : Avec Smurf' c est le film , hein ! T inquiètes , avec moi , c est plus artistiques , quoique....

Tu es originaire de South Jamaica aussi ?

Ouais , le même bloc , 134eme Avenue .

Mais tu n es pas de la même génération .
Non je sui plus jeune , j ai 19ans . Pour moi , ca n est pas le même parcours . J ai grandi ici avec tous ces thugs mais je vais a la fac , je ne fume pas , je ne bois pas , bref je ne fais rien comme les autres .

Tu as l air bien accepté...
Non seulement je suis accepté mais je suis encouragé a poursuivre dans cette voie . Je représente le bon exemple a suivre pour tous ces mômes .

Comment es-tu devenu rapper ?


Ben j ai grandi avec le rap comme tout le monde , et mon cousin m amenait avec lui en studio de temps en temps .

Il était connu ?

Oui , c est Freaky Tah des Lost Boys .

Le monde est petit ... Pourquoi tu ne t es jamais servi de ses connexions ?
J allais y venir un jour ou l autre , mais il est mort le 28 mars 1999 . Je devais aller en studio pour un featuring deux jours après .

Et Mr Cheeks dans tout ça ?

No comment !

Bon bref , Bang Em Smurf te prend sous son aile et tu signe sur GF records . Tu es le seul pour le moment ?

Non , on est 3 . Moi , Big Swing et Young Dice , un jeune prodige de 14ans . On a tous construit ce buzz ensemble sur les mixtapes mais c est moi qui sors un album en premier . Il s appelle God Giveth , God Taketh Away , 14 tracks seulement mais que de la bombe . Ca sort le 21 Septembre en international .

On te compare déjà a Nas . Qui d autre t a influencé au niveau de l écriture ?

2Pac surtout . Je respecte beaucoup les mecs comme AZ , Nas , Jay-Z , j aime bien Royce Da 5'9'' aussi .

Pourquoi le label s appelle-t-il GF Recors et pas Silverback Guerilll

Ca devait et a la dernière minute , notre pote Gangsta Flip s est fait descendre . On lui a fait un shout out , c est tout .

On aura droit a du « Fuck G-unit » ?

Non , oui , enfin pas tant que ça . Ca n est pas mon but , je garde ça pour les freestyles , je n ai pas peur de parler d amour , de tristesse , de mes sentiments en général...Mon talent vient de la vitesse a laquelle j écris , il se passe tellement de trucs autour de moi que ça vient vite . Il y a 2 ans , je lâchais juste quelques freestyles de « diss » contre Ja Rule et tout le Murder Inc sur des compilations du quartier . C est en juin dernier que Smurf m a recruté et que j ai vraiment commencé a écrire de façon structurée . Fais le compte : mon premier album sort a peine un an après que j ai commencé a rapper .

Je pensais que 50 était le seul a d en prendre a Ja Rule...
Non pas du tout . G-unit et Murder Inc c est la partie visible de l Iceberg , mais c est une embrouille qui va bien au delà du rap . Quand tu es de la 134eme Av. , tu te dois d être anti Murder Inc . Ca date de la compétition de la vente de crack entre 2 quartier... Mon pote Gangsta Flip dont je te parlais est mort a cause de ces même embrouilles .
Revenir en haut Aller en bas
b-boss t
Invité




Radikal-interview de bang'em smurf--"the real 50" Empty
MessageSujet: Re: Radikal-interview de bang'em smurf--"the real 50"   Radikal-interview de bang'em smurf--"the real 50" EmptyVen 21 Oct à 17:20

Si tu pouvais effacer toutes ces embrouilles avec 50 et repartir a Zéro , tu le ferais ?
Dans l absolu , oui bien sur , mais bon , 50 ne vas pas venir nous voir avec un drapeau blanc style « désolé les gars , j ai deconne , je ne le ferais plus » . Il s est passé trop de trucs , donc maintenant , c est a la vie a la mort . Pour ce qui est de la promo que ça rapporte , je n encourage rien mais je laisse faire . Il bous donne l énergie , de la combativité parce qu il n arête pas les coups de pute . Par exemple notre avocat vient de nous prévenir qu un certain Curtis Jackson essayait de déposer le nom de Silverback Guerillaz , naamean ? Ce nom , c est tout ce qu on a et il essaie de l acheter !

En tant que rapper , qu est ce tu lui reproches ?

De faire la girouette . Il a remis le gangsta rap a la page pour lui tourner le dos ensuite . Il a manqué de respect aux meufs et maintenant il veut les aimer . Il a vanné Ja Rule pour ses refrains accrocheurs et ses featuring avec des meufs et maintenant , il fait pareil . A l époque je kiffais 50 , j étais flatté quand il reprenait certaines de mes rimes. Maintenant , j aurais honte .

J aimerais avoir ton avis en tant que MC. Le Hip Hop, c est un mec qui peint un mur a la bombe , qui achète des vinyles , qui tourne sur la tête , etc. . Vous faites du rap , et du bon , mais vous n avez rien de hip hop ?
Juste nous ?

Non , mais chez GF Records , c est l extrême. On n y parle même plus de bling bling ou de bagnoles . C est « Meurtres , prison , crack », point barre .
La faute a qui ? Regarde ce qui m entoure ... Bon , maintenant t as entièrement raison et tu noteras qu as aucun moment je ne te parle de hip hop , je respecte trop ça pour en parler et le salir. Pour moi , le hip hop est mort , en tout cas il est ailleurs . Avec tout le négatif qui nous entoure , tout ce que je peux faire c est du bon rap. C est déjà pas mal d ailleurs , parce que c est devenu assez rare. Dans le meilleur des cas , si Premier me file un beat hip hop , je m échinerai a raconter une belle histoire dessus . Ce business , c est la seule façon que tous ces mecs ont de s en sortir , c est la musique ou le crack . Dans l esprit , ça rejoint le hip hop , tu sors la tête de l eau en faisant du positif. Ca te va ?

Merci d être honnête , c est rare. Concrètement , tu en es ou de ton album ?
C est Quasiment terminé , on masterise et on mixe a longueur de temps . A moins d un coup d éclat de derrière minute , c est dans la boite .

Qu est ce qui manque ?

Ben , comme je te disais , je rêve d un beat de Premier, mais c est très dur ne serait-ce que de le contacter.

Ne t inquiète pas, Radikal peut t arranger ça , c est pas un problème .
Word ? Putain ce serait mortel.

Qui sont vos producteurs ?

Des mecs modestes , comme on n a pas trop de thunes, on donne leur chance a des jeunes qui veulent qe construire une réputation , ils vont sur nos sites Internet pour prendre contact et ils sous envoient des sons . J ai aussi reçu des sons de mecs qui nous kiffent purement et simplement, des tracks d Australie , de la France (Get Large) , de l Allemagne , ça fait chaud au cœur... Sur l album j ai , entre autres J Waxx Garfield , Shateek de Forty Projects , Mercury qui a beaucoup bossé pour Megaherta , Vinny Idol de D-Block , Fatz Belvedere qui est Manhattan...

Smurf expliquait que les mixtapes sont la clef du succès . Parle-nous un peu des tes expériences.
Ah la la , les mixtapes ... Elles sont la vérité . De nos jours leurs vente dépassent celles des albums, c est flippant. Le mec achète une mixtape parce qu il suit les beefs sur un seul cd , plus besoin d attendre une réponse sur un album qui sort un an après , tu vois ? C est comme pendant la guerre froide : avec la pression des majors , les « gros blocs » ( Shady , G-unit , Roc A Fella , Def Jam , Death Row ) se font la guerre par petits états interposés . Le point positif , c est que tu peux tout te permettre : des featurings sans avoir a attendre l autorisation de tel ou tel label , plus de censure et surtout un buzz énorme. Le seul inconvénient , c est les thunes . Tu as intérêt a demander des sous pour la vente du morceau parce qu avec tout le downlaoding , il n y a plus moyen de savoir combien de CDs sont vendus.

Quelles sont les mixtapes les plus importantes ?

Je ne les ai pas toutes en tête mais au moment ou je te parle : celles de DJ Infinite , toutes les « Groundwork » de Big Mike , les « Trues Stories » de Cutmaster C et toutes les « Drama » de Kay Slay..... De nos jours t as même des sites spécialisés pour les commander par centaines , c est une chaîne sans fin qui fait bouffer plein de gens y compris des Sénégalais sui ne savent même pas ce qu ils vendent .

C est grâce aux mixtapes que Fredro Starr vous a contactés ?

Ouais , par exemple . Il connaît tout le Queens comme sa poche . Un beau jour , on l a vu se pointer sur le bloc en Bentley décapotable sans personne pour le protéger , il a assuré . Il est venu genre « salut les gars , c est qui Bang Em Smurf et Domination ? C est vous ? Ca va bien ? Je kiffe vos sons , j aimerais bien bosser avec vous . » Depuis ce jour , Fredro est mon conseiller artistique , c est lui qui m apprend a construire a mes morceaux et surtout , c est notre relais avec Koch . Il est vachement respecté depuis qu il côtoie Hollywood et ça évite les anarques .

Qui d autre vous a contactés comme ça ?

Le meilleur c est les mecs de la Cote Ouest.. Un beau jour , on reçoit un coup de fil de Cee Bo ( West Coast Mafia ). Un vrai thug , comme dans les films , le genre de mec a la Kokane , qui a sorti plus de 10 albums , pas connu ici mais star chez lui , naamean ?... Ils nous on dit : « Ha , enfin du vrai gangsta rap , des mecs qui n ont pas peur de dire la vérité. » Ils nous ont envoyé 5 billets d avions comme ça , sans même nous connaître . On est partis a LA et on a kiffé une dizaine de jours avec eux . Ca s est tellement bien passé qu on est sur leur nouvel album Thug Lords qui sort chez Rap-A-Lot Records .

Bizarre comme démarche , ça ne doit ne doit pas être gratuit . Peut-être que vous leur servez de relais pour cracher sur Eminem ?
C est clair , et ils ne s en cachent pas , ils nous en remercient .

Et toi , qu est ce que tu en pense d Emimen ?

Ah , le cas Eminem .. Pour commencer , c est un des plus grands rappers qui ai jamais existé . Honnêtement , en freestyle , je pense qu il est le meilleur , mais a chaque fois qu on parle du top ten ou du top five , il n y est pas . Pourquoi ? Parce qu il se complait a faire de la merde . Avec des classiques comme « Stan » ou des morceaux marrants , je suis fan , vraiment . Mais maintenant qu il traîne avec 50 , il veut jouer les gangster et c est pas lui , ça ne lui va pas . Eminem avait un créneau qui lui allait bien , il faisait le clown en tout bien et tout honneur . Quand je dis clown , c est pas pour vanner , il avait réussi a ramener l humour a la Biz Markie , Slick Rick et ça , c est précieux . Le hip hop avait vraiment besoin d une star qui sache divertir , amuser les gamins en leur montrant qu on pouvait faire du rap en parlant de tout . Dans ses vidéos , il est passé de saltimbanque habillé en fille au mec qui s affiche avec des guns . Personne n est dupe .

Merci pour tout , on va s arrêter la parce que sinon , on y passe la nuit ...
Anytime , my man...Ce soir , enfin tout a l heure , j organise un petit barbecue dans le jardin de Bang Em , tu veux venir ? J ai tout préparé avec sa mère , il ne le sait pas encore ; J essaie de passer le plus de temps possible avec lui parce qu il risque de tomber bientôt...

J espère pour toi que ses thunes l attendront jusqu a sa sortie de prison .
T inquiète pas pour ça , je suis un « stand up nigga » . Dans cette histoire , il ne se fera pas anarquer une deuxième fois .

Le soleil se couche sur South Jamaica . Quelques potes dont le manager de Cormega sont la ... Dans le demi-baril qui fait office de barbecue , les saucisses et les steaks se consument allégrement . Exceptionnellement , la stéréo est dans le jardin . TJ (2ans et demi ) ne sait pas encore a quoi ressemble une prison . Pour le moment il danse sur les drops de son papa , bang em Smurf . Une affaire de famille.
Revenir en haut Aller en bas
regis93
** REAL GANGSTA **
** REAL GANGSTA **
regis93


Nombre de messages : 986
Localisation : 93 montreuil ma couille
Date d'inscription : 04/10/2005

Radikal-interview de bang'em smurf--"the real 50" Empty
MessageSujet: Re: Radikal-interview de bang'em smurf--"the real 50"   Radikal-interview de bang'em smurf--"the real 50" EmptyVen 21 Oct à 17:26

oula sa fait dla lecture bullboss cimer poto
Revenir en haut Aller en bas
young_wheezy
PIMP
PIMP
young_wheezy


Nombre de messages : 510
Localisation : oz district
Date d'inscription : 28/10/2005

Radikal-interview de bang'em smurf--"the real 50" Empty
MessageSujet: Re: Radikal-interview de bang'em smurf--"the real 50"   Radikal-interview de bang'em smurf--"the real 50" EmptyVen 28 Oct à 3:42

Wai tu c déja bullBoss sa c la vérité GGGGG_unot lol
gun
Revenir en haut Aller en bas
http://lilweezy.skyblog.com/index.html
golan
** REAL GANGSTA **
** REAL GANGSTA **
golan


Nombre de messages : 1707
Localisation : DTC
Date d'inscription : 04/10/2005

Radikal-interview de bang'em smurf--"the real 50" Empty
MessageSujet: Re: Radikal-interview de bang'em smurf--"the real 50"   Radikal-interview de bang'em smurf--"the real 50" EmptySam 29 Oct à 15:32

bon les gars lisez vraiment tt en entier plzz c vaut vraiment le coup .....javoue ke les $$ sont trop monter a la tete de 50 et kil a grave jouer sa pute ...mais kom ils le disent eux mm c un vrai ken mm..et puis ils ne parlent pas ke du gunit moi je kiffe les istoires comme ca ou on apprend vraiment la VRAIE realité de ce ki se passe la bas ....franchement BULL merci mec et mm si c tré long jai vraiment pris du plaisir a lire cet article

encore thxx bull et remet en si tu veux ....


jvou promet les gars lisez ca c un tré tré bon article ....et dmg pr une si bele amitié ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spoon57
Hustla
Hustla
Spoon57


Nombre de messages : 391
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 19/10/2005

Radikal-interview de bang'em smurf--"the real 50" Empty
MessageSujet: Re: Radikal-interview de bang'em smurf--"the real 50"   Radikal-interview de bang'em smurf--"the real 50" EmptySam 29 Oct à 16:36

Ouais j'ai lu aussi! thx BullBoss!
J'ai bien kiffé
king
Revenir en haut Aller en bas
golan
** REAL GANGSTA **
** REAL GANGSTA **
golan


Nombre de messages : 1707
Localisation : DTC
Date d'inscription : 04/10/2005

Radikal-interview de bang'em smurf--"the real 50" Empty
MessageSujet: Re: Radikal-interview de bang'em smurf--"the real 50"   Radikal-interview de bang'em smurf--"the real 50" EmptySam 29 Oct à 20:38

Spoon57 a écrit:
Ouais j'ai lu aussi! thx BullBoss!
J'ai bien kiffé
king

tu vois bien spoon ke malgres c coups de pute envers son meilleur pote ( et je trouve ca dailleurs inadmissible) 50 reste un bon et un vrai .....et un propre surtt il na jamais tuer personne mais par contre personne le prend a mains nues ...son pote le di lui mm ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinsanity88
Admin
Admin
vinsanity88


Nombre de messages : 2496
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/10/2005

Radikal-interview de bang'em smurf--"the real 50" Empty
MessageSujet: Re: Radikal-interview de bang'em smurf--"the real 50"   Radikal-interview de bang'em smurf--"the real 50" EmptyDim 30 Oct à 15:54

50 un vrai? ta bien vu ke c une pute é c pu son pote si i revienn san garde du cor on véra ckil lui arivra a fiddy......
gun gun gun gun gun gun gun gun gun gun
Revenir en haut Aller en bas
golan
** REAL GANGSTA **
** REAL GANGSTA **
golan


Nombre de messages : 1707
Localisation : DTC
Date d'inscription : 04/10/2005

Radikal-interview de bang'em smurf--"the real 50" Empty
MessageSujet: Re: Radikal-interview de bang'em smurf--"the real 50"   Radikal-interview de bang'em smurf--"the real 50" EmptyDim 30 Oct à 16:29

oui c vrai ...mais tu la lu en entier ???
Revenir en haut Aller en bas
vinsanity88
Admin
Admin
vinsanity88


Nombre de messages : 2496
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/10/2005

Radikal-interview de bang'em smurf--"the real 50" Empty
MessageSujet: Re: Radikal-interview de bang'em smurf--"the real 50"   Radikal-interview de bang'em smurf--"the real 50" EmptyDim 30 Oct à 16:32

nn la moitié la flem jvien dme levé jfiniré + tar
Revenir en haut Aller en bas
golan
** REAL GANGSTA **
** REAL GANGSTA **
golan


Nombre de messages : 1707
Localisation : DTC
Date d'inscription : 04/10/2005

Radikal-interview de bang'em smurf--"the real 50" Empty
MessageSujet: Re: Radikal-interview de bang'em smurf--"the real 50"   Radikal-interview de bang'em smurf--"the real 50" EmptyDim 30 Oct à 16:34

ben lis entierement et tu verra kil na pa tant la rage ke ca ....pusike il serai pres a tt oublier ....
Revenir en haut Aller en bas
vinsanity88
Admin
Admin
vinsanity88


Nombre de messages : 2496
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/10/2005

Radikal-interview de bang'em smurf--"the real 50" Empty
MessageSujet: Re: Radikal-interview de bang'em smurf--"the real 50"   Radikal-interview de bang'em smurf--"the real 50" EmptyDim 30 Oct à 16:36

bon vazy si tinsist jvé me motiv lol!
Revenir en haut Aller en bas
vinsanity88
Admin
Admin
vinsanity88


Nombre de messages : 2496
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/10/2005

Radikal-interview de bang'em smurf--"the real 50" Empty
MessageSujet: Re: Radikal-interview de bang'em smurf--"the real 50"   Radikal-interview de bang'em smurf--"the real 50" EmptyDim 30 Oct à 16:50

bullboss a écrit:
De faire la girouette . Il a remis le gangsta rap a la page pour lui tourner le dos ensuite . Il a manqué de respect aux meufs et maintenant il veut les aimer . Il a vanné Ja Rule pour ses refrains accrocheurs et ses featuring avec des meufs et maintenant , il fait pareil . A l époque je kiffais 50 , j étais flatté quand il reprenait certaines de mes rimes. Maintenant , j aurais honte .

voila c excatemen sa ke jpense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radikal-interview de bang'em smurf--"the real 50" Empty
MessageSujet: Re: Radikal-interview de bang'em smurf--"the real 50"   Radikal-interview de bang'em smurf--"the real 50" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radikal-interview de bang'em smurf--"the real 50"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stanley "Tookie" Williams "R.I.P"
» Daddy Yankee : nouvelle édition pour "Barrio Fino"
» Diam's "Dans Ma Bulle", infos sur son nouvel album
» Lalbum de LLOYD BANKS "Rotten Aple" GGGGGGGGGG-UUU
» 50 Cent : "L'album d'Olivia pour Janvier/Fevrier"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Da best Shit U can Find! :: Section blablabla-
Sauter vers: