Beanie Sigel sur G Unit ou DDMG ?
Relations avec Jay-Z, Dash et 50 Cent
Les ennuis légaux maintenant derrière lui, Beanie Sigel pourra désormais penser à sa carrière musicale.
« Ça fait plaisir, » a-t-il déclaré, « c'était un vrai fardeau sur mes épaules. Tout était limité. Je priais pour le meilleur et me préparais au pire. Maintenant je peux me reposer et vraiment tout planifier. Ça fait plaisir de ne plus avoir à s'inquiéter sur ce procès. » Sorti de prison le mois dernier, Beanie est apparu dernièrement dans la vidéo de Young Jeezy « Soul Survivor » et enregistré le remix de « Kiss Your Ass Goodbye » de Sheek Louch. A présent, il est prêt à revenir en studio pour travailler sur son propre projet.
Sigel a indiqué qu'il ne doit pas travailler nécessairement avec des producteurs connus pour son album, mais qu’il projetait avec intérêt d’obtenir des beats de Scott Storch et de Mannie Fresh. « J'aime l'énergie qui se dégage en Mannie. Je veux m'asseoir et bosser avec lui. Je ne veux pas juste qu’il me ponde une prod. Je veux qu’on se pose et qu’on pense ensemble à ce que l’on veut faire. »
Beanie a indiqué qu’il n'a pas encore eu la chance de discuter longuement avec Jay-Z, mais qu’il a pu lui parler brièvement au téléphone. Il considère toujours Hova comme un grand ami, si grand qu'il a choisi de ne pas rester avec le label Dame Dash Music Group pour ne pas vexer ce dernier. Néanmoins, rassurez-vous Dame et Beanie sont en très bon terme. Beanie souhaite juste prendre de la distance sur tout ce qui se trame entre Jay et Dame Dash.
« J'ai déjà State Proprety sous Universal, » a-t-il expliqué. « Je n'ai pas voulu être dans la situation où je devais choisir entre mes amis. Ils sont tous les deux de très bons amis. Je n'ai pas voulu choisir une personne au détriment de l’autre. Je ne veux pas être au milieu du problème. J'ai juste dit que la meilleure chose que je puisse faire en tant qu’homme et vrai ami, c’est de les soutenir tous les deux. Je mets mes amis au même niveau. Je ne veux vexer personne. C'est un vrai sentiment inconfortable. »
Tout comme ses fans, Beanie a entendu les rumeurs d’une probable signature avec le G-Unit. Sigel fait savoir que rien ne s'est produit au delà de quelques conversations avec 50 Cent, et quelques projets qu’ils pourraient produire ensemble. En effet, Beanie ne veut plus être l’artiste de personne.