Après quelques querelles avec les policiers italiens à Milan la semaine dernière, 50 Cent et sa clique du G Unit ont du faire face à une attaque de fans enragés mardi 4 octobre à Nice. Le concert venait de se terminer au Nikaia de Nice où le rappeur venait de se produire. Alors que l’équipe prenait le bus pour se rendre à une soirée privée, le chauffeur a pris un mauvais chemin en repassant devant la sortie de la salle où étaient réunis près de 300 fans qui venaient d’assister au show.
Un touriste anglais qui était présent au concert raconte : « Les fans qui sortaient du concert ont vu les lumières du bus et se sont rués dessus. Ils essayaient d’ouvrir les portes et de monter dedans. La sécurité tentait de les repousser sur la route en leur hurlant de s’écarter. Apparemment, un des membres de l’équipe de 50 Cent serait sorti et aurait commencé à se bagarrer avec les adolescents. »
Un témoin de la scène ajoute : « Les bouteilles volaient, c’était effrayant. Les CRS sont arrivés avec des boucliers, des casques et des bâtons, et ont tenté de disperser la foule. » Il semblerait que des vitres du car auraient volé en éclats sous le jet des pierres. Aucun des artistes n’a été blessé.
Le groupe s’est ensuite enfui à Monaco où les attendait une soirée exclusive. Un des invités présents révèle : « Ils ont dépensé une fortune en champagne. Ils en aspergeaient partout en faisant les idiots. Quand vous savez qu’un verre de whisky coca coûte 25$ ici, Fiddy doit avoir de l’argent à brûler. »
En parlant argent, récemment, Fifty a accusé The Game de s’être fait de l’argent grâce au succès du G Unit. Voici ses déclarations : « J’ai travaillé sur son album (The Documentary) plus dur que sur n’importe quel projet que nous avons sorti, parce qu’il n’était pas assez bon artiste pour le faire lui-même à ce moment là. J’ai écrit six morceaux sur cet album. Trois d’entre eux ont été ses trois premiers singles. »
Même s’il n’a pas pu montrer ses talents de gangster lors de l’échauffourée de Nice, 50 Cent tente de montrer son pouvoir par les beefs comme il sait parfaitement le faire. Heureusement.