Da best Shit U can Find!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


All rap exclusif of exclusif for personns who R exclusif
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

 

 Crooked I

Aller en bas 
AuteurMessage
Too $hort
Rookie
Rookie



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/01/2006

Crooked I Empty
MessageSujet: Crooked I   Crooked I EmptySam 25 Fév à 21:15

Crooked I Crookedi1


Depuis 6 mois, Marion "Suge" Knight a repris les reines du label Death Row. Après 5 ans derrière les barreaux, le patron du label relance une machine qui a foutu une putain de merde dans le Rap Game, grâce à des beef entre 2Pac et Biggie et entre Death Row et Bad Boy mais cette époque est quasiment révolue et il est temps de tourner la page. Août 2001, le Don est de retour, Death Row se transforme en Tha Row et commence à s'orienter vers le R&B. Exit les rappeurs vieillissants et place aux nouveaux loups du Ghetto.

Tha Row trouve alors un jeune rappeurs du nom de Crooked I et le fait signer sur la branche DPG Recordz de Daz Dillinger à l'époque toujours chez Death Row. A l'instar de Dre ou de Snoop, Crooked I lui peut rapper de plusieurs façons. Il peut rapper sur une chanson en parlant avec autorité de la rue et sur une autre chanson, il peut rapper avec des lyrics d'une dextérité formidable. C'est ce type de diversité qui rende cet artiste si talentueux. Né en 1982 à Long Beach, Crooked I a beaucoup voyagé de Long Beach à Oklahoma en passant par Philadelphie. Sa passion a toujours été la même : la musique. Sa sœur et sa mère chantaient dans un groupe, c'est ce qui explique cette passion et à l'âge de huit ans il enregistre sa première chanson : Microphone Controller.

Crooked I Crookedi2


A partir de ce jour, sa route était tracée et moins de 10 ans après Crooked I a enregistré et produit son premier album, mais l'album fut juste commercialisé dans les contrés de Long Beach. En 1993, Crooked I rencontre Dre, Snoop, Big C Style et Daz dans un studio local. Il aurait peut-être été membre du label de Big C Style Dogg Pound Productions. En 1995, Crooked I était déjà signé sous Virgin Records, ce qui était déjà un grand pas pour un adolescent. "Seulement avoir un contrat était pour moi à l'époque déjà un grand pas", dit-il. "Je pensais alors que j'étais prêt pour sortir un album solo mais je me sens beaucoup plus prêt aujourd'hui car j'ai une meilleure compréhension des choses. A cette époque, je pensais que je pouvais déjà me faire connaître mondialement !"

Crooked I est ensuite apparu sur la bande originale du film Ride sur une chanson en featuring avec Snoop Dogg et sur la bande originale de Caught Up avec le groupe d'Oakland The Luniz. Il fut également un des invités les plus appréciés du Wake Up Show, un show radio américain. Même si son contrat avec Virgin Records était terminé, des collaboration sur des album de Kurupt, Sway et de King Tech ne se firent pas attendre. Ce qui fait aussi la force de Crooked I, c'est qu'il est capable de rapper avec toutes les styles de personnes (East ou West). "C'est cela qui m'a donné l'expérience que j'ai aujourd'hui. J'ai de l'expérience universelle car je peux aller sur la côte Est des États-Unis et faire un show, aller au Midwest et dans le Sud et faire la même chose. C'est depuis que j'ai vécu dans ces endroits que j'ai un petit sentiment pour beaucoup de sortes de musiques. Quand j'ai grandi, je fut beaucoup exposé à écouter tous types de musique et je pense que c'est cela qui m'a fait que j'aime bien beaucoup de musiques".

Crooked I Crookedi3


Death Row fut le premier label à l'autoriser à cultiver ses dons. Le label aida aussi le futur rappeur a régler quelques problèmes financiers sans aucune garantie qu'il signera chez eux. "C'est ce qui m'a montré qu'il y avait une bonne opportunité à prendre. C'est après cette aide que j'ai su que j'allais signer chez eux". Arrivé chez Tha Row (anciennement Death Row), Crooked I assure des featuring de taille comme sur les compils comme Straight Outta Cali, Escape From Death Row ou 2 Gangsta 4 Radio. Avec toutes ces apparitions Crooked I est bien parti pour être le nouvel espoir de Tha Row, détrônant par la même occasion Tha Realest. Mais en ayant signé sur Tha Row, Crooked I relève un grand défi, celui d'égaler des stars du Gangsta Rap tel que Snoop ou 2Pac, ce qui compte bien faire avec la sorti de son premier album solo Say Hi To The Bad Guy.

Du coté des guest on retrouve Kurupt Young Gotti, Eastwood, 2pac, Danny Boy, Nas, Ja Rule, Juvenile, Sisqo. Biensur cette liste n'est exhaustive, il risque d'y avoir plus ou moins de monde. En attendant esperon que le premier solo de Crook ne soit pas trop "formaté radio" et sone plus Gangsta.....
Revenir en haut Aller en bas
 
Crooked I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crooked I - Boss Music

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Da best Shit U can Find! :: Les Biographies-
Sauter vers: