Définitivement fini le temps de beefs ? En tous cas, les deux anciens ennemis les plus fameux du rap US ont décidé de tourner la page et s'affichent aujourd'hui comme deux inséparables. Alors que les mauvaises langues s'interrogent sur ce rapprochement aussi surprenant qu'espéré, Jay-Z s'en remet à une explication simple :
"La question n'est pas de savoir si nous sommes amis désormais. Il y a du respect entre nous, et à partir du respect mutuel, tout devient possible".
Sur la question de la considération qu'ont les deux monstres sacrés l'un pour l'autre, Nas acquiesce et ajoute :
"Quand on est lancé dans un beef, on ne sait jamais comment cela va se finir. Tout ce qu'on sait, c'est qu'on se battra jusqu'au bout. Voilà ce qui s'est passé. Mais il n'a jamais été question de le (Jigga) faire abattre, ou qu'il me descende. Il y a toujours eu du respect (nd. pour l'intégrité physique de l'autre). C'est comme ça que se comportent les vrais hommes"
Pour finir, les deux déclarent, à l’unisson, que le comportement d'aujourd'hui n'est pas sans intention de lancer un message à la jeunesse :
"Ca n'est pas nous deux que cela concerne. Enfin, pas seulement. Il s'agit surtout de montrer une autre voie aux gens. A l'heure actuelle, tout le monde alimente des battles, en se disant que ça braquera les spots sur lui. C'est à nous de proposer autre chose".