Da best Shit U can Find!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


All rap exclusif of exclusif for personns who R exclusif
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Chingy : la biographie

Aller en bas 
AuteurMessage
golan
** REAL GANGSTA **
** REAL GANGSTA **
golan


Nombre de messages : 1707
Localisation : DTC
Date d'inscription : 04/10/2005

Chingy : la biographie Empty
MessageSujet: Chingy : la biographie   Chingy : la biographie EmptyMer 5 Oct à 22:19

Vrai nom : Howard Bailey Jr.

Date de naissance (création pour les groupes) : dimanche 09 mar 1980

Rap US EAST


Chingy est un jeune rappeur de St. Louis, dans le MidWest des Etats Unis. De son vrai nom Howard Bailey Jr., il naît le 9 mars 1980. A l’age de 8 ans, le petit Howard savait qu’il voulait être rappeur, alors il chantait dans une église et squattait déjà les studios… Chingy ensuite trouve son nom de rappeur, son nom signifie "argent" en argot américain. Avec l’explosion en 2000 du phénomène Nelly, originaire de la même ville que lui, il est fortement influencé par sa musique et surtout le premier opus de Nelly Country Grammar.

Alors Chingy travaille plus dur que jamais en studio pour pouvoir lui aussi percé dans le milieu. Il s’inspire de ses artistes favoris : LL Cool J, Snoop Dogg, Nelly et Ludacris. Il sort quelques singles qui ont connut un bon petit succès dans sa ville, jusqu’au jour ou Chaka Zulu le repère en 2001. Chingy avec son style et sa voix bien particulière est signé sur le label Disturbing Tha Peace et Chingy fait donc équipe avec Ludacris, qu’il admire.

En 2002, Nelly embauche le talentueux Chingy pour le suivre lors de sa tournée. Lors de cette tournée Chingy impressionne par de bonnes performances sur scène et Ludacris décide de l’introduire encore plus dans le milieu en le présentant aux différents Etats des USA.

Juin 2003. Chingy débarque sur les ondes et fait un véritable tabac avec le titre Right Thurr. Le titre se classe directement numéro 1 des ventes aux USA et reste un titre faisant partie des classiques de la fête. Le titre à tellement bien marché qu’il est le 3ème titre le plus vendu de l’année 2003 aux Etats-Unis derrière In Da Club de 50 Cent.

Ensuite Chingy sort son premier opus produit par les Track Starz, Jackpot, en juin 2003. Comme le titre l’indique, cet album est écoulé à 3 millions d’exemplaires. Dès lors Chingy, Ludacris et Chaka Zulu peuvent se frotter les mains, leur jeune prodige a conquis le pays. Chingy sort deux autres singles de cette album le banger Holidae Inn avec Snoop Dogg et Ludacris et One Call Away une chanson plus douce qui fait également un véritable carton avec un superbe refrain et une instrumental qui colle parfaitement à la voix de Chingy.

Mais le succès est un peu monté à la tête de Chingy, il décide de s’en prendre à Chaka Zulu et réclame son argent sur les ventes de Jackpot. Chingy boude alors les DTP et semble vexé… Même Nelly à tenté de le calmé dans la chanson Another One de l’album Sweat, en reprenant quelques phrases de Right Thurr pour avertir Chingy qu’il faut qu’il se calme. Chingy interprète mal et se met donc à dos Ludacris, Chaka Zulu et Nelly. Ceux qu’il l’on découvert.

Automne 2004, Chingy sort Powerballin’. Le premier extrait est I'm A Balla. Cet album fait une petite polémique parce que Chingy, signé à ce moment toujours sur DTP, ne représente plus le label DTP sur cet album mais Slot-A-Lot. Sur ce disque, il veut mettre en avant son crew les Get It Boyz (G.I.B.). Malheureusement, ce second essai album est un peu la baffe de son petit coup de calgon. Powerballin' traîne dans les charts et se classe qu’à la 10ème place avant de redescendre, et ce malgré des guests comme Nate Dogg, Janet Jackson et R Kelly. L’album devient quand même vite disque d’or et même s’il à été confirmé platine, Chingy prend la leçon du jeu, comme dans un casino ou l’on aime trop jouer…

Début 2005, il quitte définitivement DTP pour des raisons financières et construit son propre label, le fameux Slot-A-Lot Records. Il veut aussi passer à la production en lançant normalement Hood Starz et Ziggy. L'ex-poulain de Ludacris enregistre aussi We Got, Fuck Derrty Ent. et Bitch Get Back qui sont des 'diss' envers Nelly. Ces morceaux laissent apercevoir un Chingy plus méchant et possédant une rage. Celà laisse peut-être entrevoir un troisième album annoncé pour cette automne plus sérieux lyricalement. Ou des preuves de maturité sont exigées, si Chingy ne veut pas être condamné aux oubliettes… A suivre.


Discographie
Jackpot (2003), Powerballin (2004)
Revenir en haut Aller en bas
 
Chingy : la biographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Da best Shit U can Find! :: Les Biographies-
Sauter vers: