Après que son album ait bénéficié de tout un tapage promotionnel et médiatique, le rappeur de chez Bad Boy n’assure plus ses prestations en se faisant remplacé par ses rivaux. Ceci a pour conséquence d’alimenter les rumeurs sur le fait que le rappeur aurait pu se retirer à nouveau du rap game.
Selon Cam’ron, Mase a reprit sa retraite et ne reviendra pas. Toutefois, Bad Boy a rétorqué qu’il n’en était rien et a nié la possibilité que le rappeur ait pu raccrocher à nouveau. « Sa famille c’est le business, il continue de prier et de promouvoir son album « Welcome Back ».
Durant le concert qu’il devait assurer à Uniondale, NY, le rappeur s’est longuement fait attendre au point qu’il s’est fait remplacé par Fat Joe, qui a électrifié la foule par sa performance sur « Lean Back », par Ja Rule qui a interprété « New York » avec Joe, Alchemist et Mobb Deep, qui ont rappé sur « Hold You Down » et finalement par Cam’ron et The Diplomats pour le show final.
Lil’ Flip a déclaré à propos de l’attitude de Mase, « C’est tout Mase ça. C’était un coup de pub pour lui de revenir, parce qu’il a sorti un album. Mais y a rien de positif là-dedans. Qu’est-ce qu’une tournée « Welcome Back » sans Mase ? »
Selon le promoteur de sa tournée, Mike Green, celui-ci lui aurait donné tout l’argent mais Mase ne serait venu qu’à la dernière minute. Des sources contestent en ajoutant le fait que le promoteur et le rappeur avaient eu un quiproquo. Mase avait prévenu deux semaines auparavant qu’il n’assurerait pas sa tournée, pendant ce temps Green aurait pu assurer le remplacement, mais il a continué à appeler la tournée « Welcom Back Tour ». Les plus lésés sont aucun doute les fans qui ont payé pour un concert auquel ils n’ont pu assister et c’est pour cette raison que la haine s’envenime contre Mase