Young Buck en sursis
Young Buck, initialement accusé d’agression sur la personne de Jimmy Johnson, a finalement été condamné à une peine avec sursis et à des travaux d’intérêt général.
Depuis l’incident aux Vibe Awards en 2004, le procès de Buck avait été maintes fois reporté. Lors du procès qui a eu lieu lundi dernier, le rappeur a écopé d’une peine de trois ans d’emprisonnement avec sursis et 80 heures de travaux d’intérêts publics.
L’an dernier, l’agresseur de Dr Dre, Jimmy Johnson avait plaidé coupable et avait déclaré que Suge Knight l’avait engagé pour attaquer Dre en l’échange de 5 000$ et l’annulation de sa dette. Celui-ci avait nié toute implication dans cette affaire et Johnson avait été condamné à un an de prison ferme et trois avec sursis. Young Buck est désormais libre mais devra encore comparaître pour port d’armes à feu illégales le 26 janvier 2006.
Un Stan reconnu coupable de meurtre
On dit souvent qu'il ne faut jamais faire l'amalgame entre les textes de rap et la réalité, dans la mesure où la musique incite rarement à l'acte. Et c'est pourtant ce qui est à peu près arrivé en Angleterre, lorsqu'un fan de Eminem, Christopher Duncan, 21 ans, tua une étudiante en droit en s'inspirant de la chanson "Stan". Un scénario qui fait froid dans le dos.
Les faits lors du drame étaient à peu près similaires à la vidéo de Eminem (si on veut). Christopher était assez connu pour être un fanatique du rappeur, clamant être meilleur MC que lui. Le jour du meurtre, celui-ci aurait pris de l'ecstasy, des acides et de l'alcool avant de violer Najran, la frapper à la nuque avec une batte de base-ball et la laisser suffoquer dans une valise fermée, cachée dans une buanderie. Son corps inerte et partiellement dénudé a été retrouvé par la mère de l'assassin. Christopher Duncan a été arrêté trois jours plus tard chez sa demi-soeur.
Sa sentence a été prononcée le 5 décembre dernier : le fan de Eminem risque d'écoper près de 25 ans de prison dans le pire des cas. Quand on a demandé au rappeur concerné à propos de cette affaire, il a répondu que "quoi qu'il ait fait, j'ai entendu dire qu'il a bâillonné une fille et l'a mise dans une valise ; je ne vois pas comment ils ont fait la relation avec "Stan", car dans le clip, il était question que Stan séquestre sa femme dans son coffre et tombèrent d'un pont."
Eminem finit avec une pointe d'humour: "Je suis totalement innocent, je devrais être lavé de toutes les charges." Attitude irresponsable ?
The Source à la rue
L’équipe de The Source vient d’être expulsée de ses bureaux vendredi dernier pour loyer non payé, s’élevant à 156 000$. Le magazine devait quitter volontairement les locaux mardi ou il serait immédiatement délogé par Forbes qui leur avait loué un espace dans leurs bureaux new-yorkais.
Les membres du staff ne pourront retrouver des locaux qu’en janvier prochain. En attendant, ils sont contraints à travailler chez eux !