Les fédéraux affirment document à l’appui que Kenneth Mc Griff et le label Murder Inc auraient planifié le meurtre 50 Cent, en réponse aux nombreuses révélations sur le passé du mafieux que ce dernier a dévoilé dans plusieurs de ses morceaux.
Les enquêteurs déterminent également si Jam Master Jay a été tué en 2002 pour avoir défié un label adverse au rappeur. Ces informations ont glissé d’un dossier scellé appartenant à l’avocat de Irv Gotti, la semaine dernière lors d’une audition sur les charges, à propos des fonds de son label et de ses rapports avec McGriff.
En 2003 déjà, lors d’une perquisition chez Murder Inc, il a été déterminé que le shooting sur 50 Cent en mai 2000 était une riposte face au titre « Ghetto Koran », qui relate l’histoire de McGriff, à la tête d’un des plus violents gangs mafieux de l’état de New York. Les enquêteurs sont persuadés que les responsables de Murder Inc continuent leurs efforts pour tuer 50 Cent.
La police cherche un lien entre la rivalité McGriff-50 cent et le meurtre du DJ Jam Master Jay (Jason Mitzell), qui n’a d’ailleurs jamais été résolu. « Ils tentent de déterminer si l’homicide de Jason Mitzell a un lien avec la dispute entre Mc Griff et 50 Cent. Ils enquêtent sur la possibilité que Mitzell ait été tué pour avoir osé défier la mise à l’index de 50 Cent » explique l’agent Francis Mace.
Parmi les preuves les plus accablantes, on retrouve les messages sur le répondeur du label, révélant clairement les conversations sur le complot. Les documents réfèrent deux pages de conversations ente McGriff et les membres du label, dont Chris Gotti. Sont mentionnées également, les déclarations de 50 Cent en 2002, expliquant les raisons pour lesquelles les moyens engagés pour sa sécurité sont aussi considérables.
Néanmoins, Fifty affirme ne ressentir aucune crainte envers les conspirations de McGriff à son encontre. Pour preuve, « 300 Shots », le dernier tube du G unit, comprend quelques piques contre McGriff en personne : « Je suis 100 fois plus grand que Supreme à ses débuts » etc.
Les représentants d’Interscope ont décliné vouloir faire tout commentaire. Quant à Irv Gotti, il maintient que son ami McGriff a mis son passé mafieux derrière lui.