2 DVD cet été et 2 films à l'automne
Lors de sa tournée européenne de février/mars dernier, Ludacris a tourné un DVD aux Pays-Bas. Il s'agit de ses péripéties dans le 'Red Light District', le célèbre quartier chaud d'Amsterdam. Le rappeur promet de nous réveler tous les aspects et les coulisses de ce district. En plus de ceci, ses derniers clips : "Get Back", "Number 1 Spot" et "Pimpin All Over The World" (voir article suivant). Date de sortie américaine prévue : 14 juin 2005. Mais avant celà nous trouverons dans les bacs le DVD Lil' Pimp, film d'animation avec les voix de Luda, Carmen Electra, Lil Kim, Bernie Mac et Mystical...dès le 24 mai 2005.
Après ses apparitions cinématographiques dans “The Wash“ (2001) et “2 Fast 2 Furious“ (2003), Ludacris aka Christopher Bridges est de nouveau à l'affiche dans le film de Paul Haggis (scénariste de “Milion Dollar Baby“), intitulé 'Crash'. Il sera aux côtés de Don Cheadle (“Ocean Eleven“, “Ocean's Twelve“, “Hotel Rwanda“) qui est aussi coproducteur de l'oeuvre, Sandra Bullock, Matt Dillon (“Mary à tout prix“) et Brendan Fraser. Sorti le 6 mars aux Etats-Unis, ce film sera sur nos écrans à partir du 21 septembre 2005. Le thriller raconte l'histoire de huit personnages sans aucun lien entre eux dont les destins vont s'entrecroiser dans les rues de Los Angeles. Ce drame urbain traite des relations inter-ethniques dans l'Amérique d'aujourd'hui.
“Hustle and flow“ son prochain film, est réalisé par Craig Brewer et prévu pour le 15 juillet 2005 aux USA (date française non disponible). Dirigé par Terrence Dashon Howard (Ray, The best man), Isaac Hayes, I-20. Il s'agit ici de l'aventure d'un rappeur suddiste de 28 ans qui se bat pour enregistrer son premier album. Il cherchera pour celà à attirer à tout prix l'attention de Skinny Black (Ludacris) lors de sa venue à Memphis.
Un clip tourné en Afrique
Ludacris a récemment traversé certaines contrées de l'Afrique pour réaliser son prochain clip. Pour lui précise t-il, il était important de montrer aux fans les aspects positifs du continent de ses ancêtres.
Le rappeur y a ainsi filmé certaines parties du clip qui annoncera le lancement de son prochain single "Pimpin' All Over The World", issu de son dernier disque 'The Red Light District'. A travers cette visibilité il espère que les gens auront ainsi une image réaliste du continent africain qui n'est jamais proprement dépeind dans les médias mainstream.
Sur MTV News il rajoute: "les gens pensent généralement que c'est la jungle avec des mouches et la pauvreté. C'est rien de tout ça. Je me sens obligé de rétablir les côtés positifs de ce que l'Afrique est généralement à côté de tout ça."
Ludacris précise par la même occasion qu'il est le premier rappeur des Etats-Unis à faire un clip en Afrique et qu'il écrit ainsi l'histoire en espérant que beaucoup suivront son chemin."
Le clip vidéo de 'Pimpin All Over The World' est disponible dans la section Vidéos du site.