Da best Shit U can Find!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


All rap exclusif of exclusif for personns who R exclusif
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Richie Rich

Aller en bas 
AuteurMessage
Too $hort
Rookie
Rookie



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/01/2006

Richie Rich Empty
MessageSujet: Richie Rich   Richie Rich EmptySam 25 Fév à 21:33

Richie Rich Rr1


"La raison pour laquelle j’ai appelé mon groupe 213 avec Warren G et Nate Dogg, c’est parce que Richie Rich a appelé le sien 415. J’adorais son style et sa voix que j’ai essayé d’incorporé au mien quand j’ai commence à rapper." - Snoop Doggy Dogg. Le compliment en dit long sur le rappeur d’Oakland Richie Rich (Richard Serrel). Snoop, une des personnalités les plus reconnues de tout le Hip Hop, dit que ses premières influences et son style de rime sont issus de ceux du rappeur underground que le monde du rap ont déjà adoptés. L’audience Hip Hop tout entière est sur le point d’éclater au grand jour quand le meilleur secret gardé de la Baie, un homme connu sous le nom de RR (Double R) balance son premier album solo national chez Def Jam Records, Seasoned Veteran. Cet album est plutôt un moment historique pour le label de New York et pour l’artiste car ils ont signés une légende de la Baie comme premier rappeur de cette région à signer chez eux. Richie Rich en est à la fois enchanté mais ce ne fut pas façile : après que Too $hort fut devenu plus qu’un héros local au micro, un petit nombre de rappeurs de la Baie s’essaie au Rap mais n’arrive pas à se débarrasser de l’ombre de ce roi du rap et de son règne. Mais durant l’hiver 1989, les rues d’Oakland furent surprises par un son différent d’un groupe gangsta hardcore appelé 415 (nom donné à cause du numéro de la zone d’Oakland). Les membres du groupe, D-Loc, DJ Darryl et JED sont tous devenus célèbres mais il y avait surtout cette voix enjôleuse distincte et ces paroles relatant la vie des ghettos du jeune Richie Rich qui a réellement captivé les auditeurs. L’album du groupe, 41Fivin, est devenu un classique de la Baie se vendant à 147 000 unités. Comme dans tous les groupes, les fans avaient leur membre préféré et RR fut le plus adulé de tous ; il tira profit de cette popularité naissante en sortant un album solo, Don't Do It, pour aider son compte en banque et les ventes du groupe. Comme tous les grands rappeurs, RR possédait des paroles profondes qui a lui ont permit de se faire connaître avec différents sujets à sa disposition mais il possédait aussi une voix ; ce qui est un facteur qui permet de se distinguer de façon reconnaissable comme le firent Run-DMC, Rakim, Ice Cube, MC Ren et Chuck D. Mais aux alentours de l’été 1990, RR refuse de prévoir un futur investissement en dépits des nombreuses éloges faites à son égard. Après Too $hort, RR était en passe de devenir une star de la Baie avec Spice 1, E-40 et the Luniz mais il fut arrêté et mis en prison pour une affaire de consommation de drogue, et juste après, 415 a signé chez Priority Records. "Quant je suis allé en prison, ils (le groupe) supposaient que je ne reviendrait pas et ne m’ont jamais parlé qu’ils allaient faire un album sans moi” dit Richie, "j’ai ensuite eut une personne de mon entourage qui a obtenu un job chez Priority et elle m’a informé qu’ils étaient en train de signer un contrat avec eux sans moi». Rich n’apparaît donc pas sur cet album et fut remplacé par un parleur moins technique, ce qui a probablement mené l’album à des ventes lamentables ainsi qu’à la mort du groupe.

Richie Rich Rr2


Après sa sortie de prison, Richie fut contacté par plusieurs nouveaux labels naissants un peu partout en Californie mais le rappeur décidât de se poser et de réfléchir sur son futur. RR revient ensuite dans le rap game en apparaissant sur plusieurs disques, comme notamment sur le remix de 5 On It des Luniz ou sur les albums multi-disques de platine Me Against The World (Heavy In The Game) et All Eyez On Me (Rather Be Yo Nigga et Ain't Hard 2 Find) de son ami de longtemps, 2Pac. En raison des critiques positives sur ses courtes apparitions, Richie Rich sortit entre temps son propre album underground intitulé 1/2 Thang et fonde son propre label, Oakland Hills 41510. Avec un esprit renouvelé, il sort finalement Seasoned Veteran qui est le point culminant de sept ans de fidélité au rap game relatant matériellement le style que beaucoup de MCs lui on empruntés. Avec 16 morceaux conduis par des basses funky mêlant les rythmes de différents producteurs comme Mike Mosely, Ric Roc, Doug Rasheed, Lev Berlak et le membre de 415 DJ Darryl Anderson, le flow soyeux et la dextérité verbale de Richie Rich conduisent les beats comme Allen Iverson manie le balon. Le premier single de l’album, Let's Ride, est un simple freestyle introduisant l’opinion de RR sur la montée en puissance de la West Coast à l’inverse de sa propre chute, alors que des morceaux comme Fresh Out ou Real Pimp réduisent l’idée du confort de la vie de truand et visent ceux qui ont tellement pompés son style qu’il lui semblait « en faire don à ces niggaz comme si j’étais Red Cross ». Guess Who's Back et Do G's ont révélés un Rich dans une forme classique car il a remonté le temps pour faire connaître aux consommateurs qu’il était un interprète original de la rime en chantant sur les vieilles bagnoles et sur le bon vieux temps. Figurent aussi sur Seasoned Veteran quelques poids lourds renforçants le succès de l’album. RR passe le micro à 2Pac sur Niggas Done Changed, à E-40 sur It's On, et aux Luniz sur Questions. "Avant que mes potes m’aient mis dans le Rap Game, ils me demandaient quand j’irait dedans. Après mes premières petites apparitions, leur demande n’a fait que de grandir alors je ne pouvait pas les laisser comme ça. Donc j’ai fait 1/2 Thang pour nous nouer jusqu’à ce que je sorte Seasoned Veteran" dit Rich. Richie Rich est le premier rappeur au contenu gangsta au vocabulaire approfondit (parlé ghetto et anglais standard), additionné à une habileté qui n’en fait pas la victime de ses sujets. En 2001, il sort un Greatest Hits de ses premiers succès avec les 415 puis en 2001 suit The Game sur lequel ont retrouve des pointures de la Bay comme Yukmouth, B-Legit ou Gonzoe. En juin 2002 il sort Nixon, Pryor, Roundtree sur lequel on retrouve des invités comme Too $hort, P.S.D., Harm et d'autres. Les productions sont assurées par entre autres Lev Berlak, DJ Daryl des 415, Gold Fingerz ou encore Bosko.

Discographie

Richie Rich Rr3


1995 - 1/2 Thang


Richie Rich Rr4


1996 - Seasoned Veteran


Richie Rich Rr5


2000 - Richie Rich Greatest Hits


Richie Rich Rr6


2001 - The Game


Richie Rich Rr7

2002 - Nixon, Pryor, Roundtree
Revenir en haut Aller en bas
 
Richie Rich
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Critiques sur la pub pour Get Rich Or Die Tryin'
» 50 Cent - Not Rich N Still Lyin' (Game Diss)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Da best Shit U can Find! :: Les Biographies-
Sauter vers: