Da best Shit U can Find!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


All rap exclusif of exclusif for personns who R exclusif
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 biographie bone thugs-n-harmony

Aller en bas 
AuteurMessage
papoose
Gangsta
Gangsta
papoose


Nombre de messages : 175
Localisation : 68
Date d'inscription : 29/12/2005

biographie bone thugs-n-harmony Empty
MessageSujet: biographie bone thugs-n-harmony   biographie bone thugs-n-harmony EmptyMar 21 Fév à 17:27

La saga Bone Thugs N Harmony commence en 1993 quand Layzie, Krazyie, Flesh, Wish et Bizzy, affamés et chanceux mais conduis par leur talent, en confiance et avec l’envie de réussir tout ce qu’ils tentent, prennent le bus pour Los Angeles. Leur destination était les bureaux de Ruthless Records, la maison du groupe légendaire N.W.A.. Les Bone auditionnaient par le téléphone mais Eazy-E ne les rappela pas. Quand ils entendirent ensuite que Eazy-E donnait un show dans leur propre ville, Cleveland, ils réunissent tous leur argent et retournent là-bas. Là, ils auditionnèrent en live dans les coulisses pour Eazy-E et il les signa sur le champ. En quelques semaines, ils étaient en studio enregistrant leur premier EP en 1994, Creepin' On Ah Come Up. Ils transformèrent la nation Hip Hop avec leur style frais et nouveau, vendant le disque à plus de deux millions d’exemplaires, mené par le single Thuggish Ruggish Bone. En 1995, ils suivirent avec l’album cinq fois disque de platine E. 1999 Eternal qui atteignit le n°1 des charts Pop. Le groupe rentra dans l’Histoire avec le single Tha Crossroads avec un sample d’un disque des Beatles de 1964. En 1997, les Bone Thugs N Harmony remportent le Grammy Award du meilleur groupe de Rap et le Soul Train Music Award pour le meilleur clip avec Tha Crossroads.
Des rues de Cleveland aux programmes télés nationaux, ce fut un long voyage pour eux. Leur ascension commence en 1993 quand ils réunissent chaque penny qu’ils trouvaient pour s’acheter un aller en bus pour Los Angeles. La connexion avec leur futur mentor Eazy-E ne s’est pas bien déroulée pour eux. Eazy-E les rappela pour qu’ils passent une audition par téléphone ; il fut impressionné mais un deal ne fut pas conclu jusqu’à ce que l’ex-leader des N.W.A. ne se donne en spectacle à Cleveland. Les Bone retournèrent immédiatement à la maison et donnèrent une audition en coulisse en personne. Eazy leur paya tout de suite le ticket de bus pour qu’ils retournent à L.A. le matin suivant et commença à travailler sur leur EP. Ce disque, Creepin' On Ah Come Up, explosa le Rap Game avec les singles Thuggish Ruggish Bone et Foe Tha Love Of $ et devint quadruple disque de platine mais en 1994, leur premier album E. 1999 Eternal entra directement à la première place des charts et y est resté longtemps, se vendant à plus de cinq millions d’exemplaires.

Le morceau le plus célèbre de E. 1999 Eternal (assommant et spirituel) est Tha Crossroads qui gagna un Grammy et deviendra double disque de platine, remontant le temps quand ils samplèrent un morceau des Beatles de 1964 (Can't Buy Me Love). Il semblait alors que le phénomène Bone n’était pas prêt de s’arrêter. Le clan de Cleveland créa alors sa propre compagnie, Mo Thugs Records (sous la direction de Ruthless) l’année suivante et publia the Mo Thugs Family Scriptures, une compilation introduisant beaucoup d’artistes de Cleveland qu’ils étaient en train de développer. Ce mélange devînt disque de platine. Ils suivirent avec beaucoup d’albums solo de leurs artistes mais aussi d’eux même. Avec tous leurs succès, c’est dur de croire que les jours de Bone étaient des luttes il n’y a pas si longtemps. First Of Tha Month, leur glorieux poème sur les scandales gouvernementaux, parle avec profondeur de ce que les Bone vivaient, ils ne rappent pas juste dessus, ils développent. Comme Layzie nous le rappel, "On est parties de zéro, de rien, de la saleté". Wish ajoute "On étaient dans les rues, faisant ce dont on avait besoin pour survivre".

Mais à travers cette période difficile, la famille Bone se renforça. Layzie et Wish, qui sont cousins, se sont d’abord rassemblés avec Bizzy et Krayzie sous le nom de Band-Aid Boyz. Durant cette période, le flow qui allait les rendre célèbres commença à se développer. Wish analyse que "Notre style vient juste de nous-même, quand nous étions dans notre maison avec rien à manger, on trippait et écrivait, c’est ce qui a construit ça. On a finalement proposé ce qu’on avait". Krayzie ajoute qu’ "On savait qu’on avait quelque chose de différent. Notre musique vient simplement du cœur. On a toujours su qu’on la ferait comme ça, d’une manière ou d’une autre". Bone ne parle pas que de leurs moments difficiles, ils choisissent aussi de donner des messages positifs comme sur The Art Of War sortit en août 1997. Avec ce double-album, Bone Thugs N Hamony nous balance là leur évènement le plus marquant, quatre fois disque de platine et s’élevant à la fois dans les charts pop et R&B. Bone Thugs y balance un single disque de platine, Look Into My Eyes (No. 4 Pop/No. 4 R&B, et qui figure sur la B.O. de Batman & Robin). Des chansons comme If I Could Teach The World nous montre le groupe délivrant un message enrichissant pour tous les gosses de la terre. Family Tree Bone est un remarquable compte-rendu personnel qui illustre les hauts et les bas de la vie de chaque membre du groupe. BTNHResurrection, sorti le 29 février 2000 chez Ruthless/Epic Records, expose une variété accomplie de techniques et de styles des Bone. Après leurs différents albums solo (Bizzy Bone : Heaven'z Movie et Krayzie Bone : Thug Mentality) et leur label Mo Thugs ainsi que les trios compilations du même nom (Mo Thugs : Family Scriptures, Mo Thugs 2 : Family Reunion et Mo Thugs 3 : The Mothership), les Bone étaient prêt à se réunir de nouveau pour donner aux fans une dose de l’équipe entière. "Notre plan originale est juste en train d’apparaître au grand jour" nous dit Layzie. "Nous avions prévus de faire des albums solo même avant d’avoir signé un deal avec un label. Tout le monde fait son propre truc nous aidant individuellement. Donc quand on revient ensemble, on est plus fort". Bizzy ajoute qu’ "On voulait juste ramener la saveur Bone Thugs, cette bombe que tout le monde attend de nous". La single meneur de l’album, Resurrection (Paper, Paper), est une réponse rebondissant et libre d’esprit à tout ceux qui détestent le groupe. Édifiant les masses et simultanément poussant les fans à dépenser leur argent, cette production de JT Thomas semble amener le disque à un succès longue durée et régla les ondes radio durant l’été 2000. "Can't Give It Up" enseigne les sacrifices à faire pour atteindre un but, ce que les Bone et le producteur LT Hutton connaissent bien. Le refrain dit : « Il y a toujours quelque chose auquel tu doit renoncer, si tu veut avoir ce que tu veut ».

Les fans du plus gros hit des Bone Thugs, Tha Crossroads, vont hocher la tête et être pris au cœur par Change The World, une production de DJ U-Neek. "Le concept (de la chanson) est que les choses ne vont pas dans le sens où nous pensons qu’elles devraient aller. Donc on dit juste qu’on espère changer le monde et le rendre meilleur". Le vrai charme de BTNHResurrection est le retour de Flesh N' Bone sur le mix de toutes les chansons. Il ré-émerge comme MC torride, particulièrement sur la chanson la plus controversée de l’album, Ecstasy, un poème dur sur le nouveau pied des rues. Krayzie, Layzie, Flesh, Bizzy et Wish prennent vos pensées sur l’expérience irréaliste de la prise de la pilule magique. "C’est simplement ce que dit le titre" explique Wish, "C’est une nouvelle drogue et les gens veulent toujours essayer les nouvelles substances." Partout sur l’album, les producteurs LT Hutton, DJ U-Neek, Jimmy "JT" Thomas et Darren Vegas fournissent beaucoup d’optimisme mais se repèrent toujours dans la musique. Ils apportent la force musicale nécessaire pour compléter les paroles nouvelles et matures des Bone Thugs N Harmony. "Tout le monde est professionnel maintenant", remarque Krayzie, "On maîtrise les procédés. Il suffit juste de nous donner un beat et on y va". Armés de leur marque de fabrique d’hymnes thug et de perspectives venant de la rue, les cinq de Cleveland qui ont réinventé le Hip Hop sont prêt à exhiber ce qu’ils peuvent faire dans les prochaines années. Donc gardez un œil sur les jeunes soldats de Eazy- E. "Nous sommes frères pour la vie" conclue Layzie, "nous l’avons compris quand nous avons débuté. On adore la musique. Même si nous n’avions pas de contrat avec un label, on serait quand même là à chanter et danser et à faire notre truc dans notre coin".
Revenir en haut Aller en bas
 
biographie bone thugs-n-harmony
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» biographie dj key
» Nas : la biographie
» biographie de c-bo
» N.E.R.D. : la biographie
» Lil Kim : la biographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Da best Shit U can Find! :: Les Biographies-
Sauter vers: