Da best Shit U can Find!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


All rap exclusif of exclusif for personns who R exclusif
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 the documentary,Game

Aller en bas 
+3
T.Killah
YoungBloodZ
DJ Soulparadize
7 participants
AuteurMessage
DJ Soulparadize
Lil' G
Lil' G
DJ Soulparadize


Nombre de messages : 96
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/10/2005

the documentary,Game Empty
MessageSujet: the documentary,Game   the documentary,Game EmptySam 8 Oct à 19:17

Compton's Most Wanted

Rarement dans l'industrie du rap on avait vu un tel buzz pour un artiste qui n'avait pas sorti un seul disque de sa vie. Encore une fois, c'est Interscope qui se cache derrière tout ce remue-ménage, autour d'une jeune recrue au blase très emblématique : The Game aka Chuck Taylor. Ce jeune rappeur originaire de Los Angeles et découvert par JT The Bigga Figga est devenue en deux temps trois mouvement la nouvelle recrue de Dr Dre, dont il ne manquait plus qu'un artiste natif de Compton (tout comme lui) à son roster. Pour des raisons marketing sans doute, The Game a été signé sur Aftermath/G Unit, ce qui ne fait pourtant pas lui le 4e homme de 50 Cent. Le jeune gangsta est entre de bonnes mains. Pour pimenter le tout, il s'est fait de nombreux copains dans le rap game : Memphis Bleek, Joe Budden et Yukmouth. Pour provoquer encore plus d'engouement, l'album originellement intitulé symboliquement 'Nigga Wit Attude vol 1', a été maintes fois repoussé toujours pour des raisons stratégiques. The Game robothug? Nous sommes le 17 Janvier et son album 'The Documentary' est arrivé dans les bacs et sans plus attendre, voyons voir ce que ça vaut.

A première vue, un documentaire aux allures de super productions hollywoodiennes se cache derrière un boitier très sobre, surtout quand on sait que Dr Dre et 50 Cent gèrent l'executif. The Game était soi disant destiné à redonner un gain d'interêt de la Westcoast, en se considérant presque comme un fils spirituel des NWA avec un flow eastcoast. Pour ce disque, les gros moyens sont de mises, et Dr Dre n'a pas hésité même à créditer ses co-producteurs fétiches et autres associés tels que Scott Storch, Mike Elizondo, Mark Batson et un nouveau du nom de Focus. "Westside Story" retrace un peu l'histoire de la Westcoast ainsi que le parcours de notre jeune premier, qui ne manque d'ailleurs pas d'égo ("Westcoast never fell off / I was sleeping in Compton"). Histoire d'amener un peu de crédibilité west, "How We Do" mettra tout le monde d'accord malgré le présence de 50 Cent. Le beat est old school et banger à la fois, et passe super bien en boîte ou en voiture. The Game montre aussi qu'il sait jouer avec son flow sur le superbe "Start From Scratch" et le crooner Nate Dogg redonne quelques couleurs sur "Where I'm From". Le gros morceau reste "The Documentary" produit par un inconnu, Jeff Bhasker, tout en ne manquant pas de faire de nombreuses références à des albums classiques ou reprend des rimes connues (ceci est valable pour presque toutes les chansons mais particulièrement celle-ci, "Westside Story" et "Dreams").

Car si le flow très clair du bonhomme est discutable, les lyrics du 'rap's MVP' sont souvent imprégnés de nombreux name dropping, en oubliant jamais de faire une dédicace à Dr Dre sur chaque morceaux. Il faut dire aussi que The Game est le résultat d'un patchwork entre Kool G Rap, Nas, Notorious BIG, Eazy-E, etc... donc ces influences ont tendance à rendre son style parfois impersonnel, même si le caractère de Chuck Taylor est bien trempé. Cette tendance à se répéter se vérifie lorsqu'il ressasse sans cesse que c'est un blood de Compton avec un casier judiciaire de gangsta, et qu'il a arrêté de trimer pour se mettre au rap il y a deux ans à peine. Des erreurs de jeunesse dira-t-on.

N'en déplaisent aux amateurs de son de la côte ouest, 'The Documentary' n'est pas du tout un album Westcoast proprement dit, même si Dr Dre en donne une certaine teinte. Avec une liste de producteurs comme Havoc, Timbaland, Kanye West, Just Blaze, Buckwild... et quelques chanteuses viennent adoucir l'album (Mary J Blige, Marsha des Floetry et Faith Evans), il est clair et net que le disque se veut plus universel et ouvert à un large public. Mais après tout, le but n'est que de représenter Compton et mettre les spotlights sur la west. Encore quelques tueries, comme "Runnin" et son instrumental funeste. Tony Yayo lache un couplet remarquable au point de voler la vedette de son dauphin. Timbo quant à lui largue un banger redoutable ("Put You On The Game"), tuant l'album à lui tout seul et The Game remonte le niveau de son flow pour se mesurer à Eminem sur ("We Ain't"). Dédicace à la old school avec "No More Fun And Games" (produite par le génial Just Blaze), incrémentant un refrain des NWA ("Gangsta Gangsta"). Pour en revenir aux performances de Game, se référer au paragraphe précédent.

'The Documentary' est comme promis le gros album de la rentrée 2005, très varié au détriment d'un manque de personnalité. Ce n'est ni un disque westcoast donc, ni un classique, ni le disque de l'année, juste un bon gros disque. Pas la peine de crier au génie de ce phénomène marketing dont le mérite est d'avoir été honnête de bout en bout. Dommage aussi qu'il n'ait pas laissé une place pour ses complices du BlackWallStreet. Mais pour un premier essai, The Game a su exploiter tous les atouts légués par Dr Dre et 50 Cent, même si on a l'impression que ça le dépasse un peu. Un doc à écouter avec modération.
Revenir en haut Aller en bas
YoungBloodZ
Gangsta
Gangsta
YoungBloodZ


Nombre de messages : 151
Localisation : Seysses a 20 bornes de TOULOUSE
Date d'inscription : 30/10/2005

the documentary,Game Empty
MessageSujet: Re: the documentary,Game   the documentary,Game EmptyMer 11 Jan à 23:35

c un classique o nivo de la production, apres the game a une maniere de rapper peu conventionnelle dc fo voir ce ki va faire ds le futur
Revenir en haut Aller en bas
http://youngbloodz.skyblog.com
T.Killah
Gangsta
Gangsta
T.Killah


Nombre de messages : 126
Localisation : Beauval collinet dans mon 77 keus 10
Date d'inscription : 14/01/2006

the documentary,Game Empty
MessageSujet: Re: the documentary,Game   the documentary,Game EmptyDim 15 Jan à 17:25

moi personnellement j'aime pas du tout le flow a Game et son album non plus mais je crois qu'je suis le seul apparement boss
Revenir en haut Aller en bas
NeCrO & Ill Bill
Lil' G
Lil' G
NeCrO & Ill Bill


Nombre de messages : 54
Localisation : Le Bronx du 6-7
Date d'inscription : 08/01/2006

the documentary,Game Empty
MessageSujet: Re: the documentary,Game   the documentary,Game EmptyMer 25 Jan à 21:26

Citation :

T.Killah:moi personnellement j'aime pas du tout le flow a Game et son album non plus mais je crois qu'je suis le seul apparement

Nan men ! t'es pas seul sa voix est horrible son album aussi tout comme ses ex comperes (g unit ) je ne peut pas les blairer ils sont à CHIER !!!
Revenir en haut Aller en bas
Damarl3m
Gangsta
Gangsta
Damarl3m


Nombre de messages : 110
Localisation : 78!!!!!!!! Damarlemia Love !!!!
Date d'inscription : 11/10/2005

the documentary,Game Empty
MessageSujet: Re: the documentary,Game   the documentary,Game EmptyJeu 2 Fév à 18:38

Moi j'ai trop bien aimé cet album je l'ai saigner à mort et même encor aujourd'hui je me l'écoute pour moi c'est un classique malgré certaines music que j'aime pas comme Runnin avc tony yayo
Revenir en haut Aller en bas
lazkavi
Invité




the documentary,Game Empty
MessageSujet: Re: the documentary,Game   the documentary,Game EmptyJeu 2 Fév à 18:58

il ne faut pas dire que c a chier
ce serai ne pas connaitre le rap
il faut etre objectif
il y a quand meme de bon morceaux
en ce moment les mec peuve dire tout ce qu'il veule mais le
rap en general au us du moin en ce moment
c de la soupe
que ca soit lil jon d'un coter qui hurle et qui repette 10 fois la meme phase sur phase/
que ce soit les dipset qui repette sans cesse le mot
et qui regresse dans le coter plus soft pour des thunes
vous pouvez dire tout ce que vous voulez
mais quand 50/eminem/dre toute leur click
sortent un album ca vent 6/7/8 millions et eux il ne sont pas censurer
et tout les autres si
docn c bien beau d'etre haineux mais etudier le rap
d'abord les mec
the game j'aime pas a coter de 50 cent c plat
et pas vraiment terrible mais il ont vla les thunes avec leur delires
Revenir en haut Aller en bas
sellyoursoul
Rookie
Rookie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2005

the documentary,Game Empty
MessageSujet: Re: the documentary,Game   the documentary,Game EmptySam 4 Fév à 13:14

c'est clair clair que y'a rien a dire o nivo de the documentary mé fo voir si yora un pe de changemen dan sé prochain album
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina972
Rookie
Rookie
Sabrina972


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/12/2005

the documentary,Game Empty
MessageSujet: Re: the documentary,Game   the documentary,Game EmptyLun 20 Fév à 22:25

DJ Soulparadize a écrit:
Ce n'est ni un disque westcoast donc, ni un classique, ni le disque de l'année, juste un bon gros disque.

jsui bien d'accord avec ta conclusion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





the documentary,Game Empty
MessageSujet: Re: the documentary,Game   the documentary,Game Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
the documentary,Game
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yukmout - Game ova 2 (The Game Diss)
» Game Ova 2 (Game Diss)
» Game Ova 2 (Game Diss)
» The Game - Put you on the game
» I'm new in da game!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Da best Shit U can Find! :: Chronic's-
Sauter vers: