Da best Shit U can Find!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


All rap exclusif of exclusif for personns who R exclusif
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Urban Legend,T.I

Aller en bas 
+2
T.Killah
DJ Soulparadize
6 participants
AuteurMessage
DJ Soulparadize
Lil' G
Lil' G
DJ Soulparadize


Nombre de messages : 96
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/10/2005

Urban Legend,T.I Empty
MessageSujet: Urban Legend,T.I   Urban Legend,T.I EmptySam 8 Oct à 19:12

Le beef entre T.I. et Ludacris fut un des grand épisode rap sudiste de cet été. On se souvient de "Stomp" sur l'album de Young Buck ('Straight Outta Ca$hville') où les deux protagonistes se sont affrontés verbalement, et finalement Luda a eu le dernier mot sur l'autoproclamé King Of South avec "Stay off the TIP of my dick".

Non content de ce coup de revers, le jeune T.I. a mis les bouchées doubles avec 'Urban Legend', son 3e LP, pour se mesurer aux prochaines sorties de Ludacris et Lil Flip sur le terrain Dirty South mainstream. Par conséquent, la liste des producteurs est impressionnante : Lil Jon, The Neptunes, Jazze Pha, Mannie Fresh, Daz Dillinger ("My Life"), Scott Storch, David Banner, Swizz Beatz... En revanche moins d'invités mais non des moindres : Nelly, Lil Kim, Trick Daddy, B.G., Lil Wayne, etc...

D'emblée, "Tha King" met les choses au clair et scande un refrain d'anthologie et fédérateur. La suite sur "Motivation" (produite par Lil Jon), sur laquelle il rappe "All ur hate is fuelin' my fire/.../Y'all niggaz won't stop my show/U know I won't stop my grow/Suckers MC can't make me suffer/It makes me strong / Just makes me tough". Ca ne rigole pas! Rien ne peut stopper l'ambition de T.I. et c'est déjà un facteur de progrès. Confirmation sur les morceaux suivants avec "ASAP" et "U Don't Know Me". Cette première partie d'Urban Legend' est solide, tout bonnement, et surtout très convaincante. Et encore, vers le milieu de l'album, on a droit à une bombe signée Mannie Fresh ("The Greatest"). Seul "Countdown" fait la transition avec 'Trap Muzik' en reprenant la mélodie de "Rubberband Man" vers un style plus rock typique du blues du Mississipi (merci David Banner).

L'un des objectifs de ce disque est de toucher un public un peu plus large, ce qui explique la présence de club bangers efficaces comme "Bring 'Em Out" signé Swizz Beatz (qui sample une phrase de Jay-Z) ou encore "Get Ya Shit Together" feat Lil Kim, produite par son petit copain le hobbitt Scott Storch (décidément omniprésent sur les gros coups). Pour ceux qui recherchent des sons plus Dirty South, il faut passer sur "Stand Up" feat Lil Jon, Lil Wayne et Trick Daddy, la bombe assurée! Plus commercial peut-être, le duo avec Nelly sur "Get Loose". Effectivement encore, c'est du lourd. T.I. nous prouve d'autant plus sa versatilité en adaptant un flow nonchalant sur des morceaux mid-tempos tranquilles ("Freak Though" feat Pharell Williams), voire groove glamour sur des basses funkys style ambiance de soirée sur "Limelite".

Le résultat final est sans appel : 'Urban Legend' peut se classer facilement dans les meilleurs sorties Dirty South de l'année 2004. T.I. a prouvé de quel bois il peut se chauffer, et sans vouloir le vanter, il a honnêtement mis la barre assez haut. Et c'est très bon pour la santé du Southern rap et pour la compétition avec son voisin d'Atlanta, Ludacris.
Revenir en haut Aller en bas
T.Killah
Gangsta
Gangsta
T.Killah


Nombre de messages : 126
Localisation : Beauval collinet dans mon 77 keus 10
Date d'inscription : 14/01/2006

Urban Legend,T.I Empty
MessageSujet: Re: Urban Legend,T.I   Urban Legend,T.I EmptyVen 27 Jan à 18:52

ouais c'est un bon album mais je le trouve pas mieux que celui de Ludacris (The red light district) afro
Revenir en haut Aller en bas
djey-z
Real G
Real G
djey-z


Nombre de messages : 222
Localisation : 02
Date d'inscription : 08/10/2005

Urban Legend,T.I Empty
MessageSujet: Re: Urban Legend,T.I   Urban Legend,T.I EmptyVen 27 Jan à 19:54

T.Killah a écrit:
ouais c'est un bon album mais je le trouve pas mieux que celui de Ludacris (The red light district) afro

Moi jle trouve 10000000000 de fois mieux lol
Revenir en haut Aller en bas
Damarl3m
Gangsta
Gangsta
Damarl3m


Nombre de messages : 110
Localisation : 78!!!!!!!! Damarlemia Love !!!!
Date d'inscription : 11/10/2005

Urban Legend,T.I Empty
MessageSujet: Re: Urban Legend,T.I   Urban Legend,T.I EmptySam 28 Jan à 20:38

aaaaah Celui de Luda (The Red Light District) et cette album de T.I. je l'ai saigner autant l'un que l'autre alors voilà mais je croi que j'ai quand même une petite preference pour T.I. car franchement Urban Legend c'est une bete d'album !!! Celui de Luda il est trop fort aussi bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Chonk
PIMP
PIMP
Chonk


Nombre de messages : 529
Localisation : caen
Date d'inscription : 10/10/2005

Urban Legend,T.I Empty
MessageSujet: Re: Urban Legend,T.I   Urban Legend,T.I EmptyDim 29 Jan à 20:26

luda est meilleur que T.I pas besoin de se prendre la tete..et urban legend a coté de red light district c'est que dalle!!!
Revenir en haut Aller en bas
L.O.I.C
Gangsta
Gangsta
L.O.I.C


Nombre de messages : 154
Localisation : ici
Date d'inscription : 17/02/2006

Urban Legend,T.I Empty
MessageSujet: Re: Urban Legend,T.I   Urban Legend,T.I EmptyDim 26 Fév à 0:45

Chonk a écrit:
luda est meilleur que T.I pas besoin de se prendre la tete..et urban legend a coté de red light district c'est que dalle!!!

la je suis pas d'accord,urban legend c'est une bombe au meme nivo que celui de luda pour moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urban Legend,T.I Empty
MessageSujet: Re: Urban Legend,T.I   Urban Legend,T.I Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urban Legend,T.I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animal Planet The legend of the liquid sword

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Da best Shit U can Find! :: Chronic's-
Sauter vers: