Da best Shit U can Find!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


All rap exclusif of exclusif for personns who R exclusif
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 it's on 187um killa,Easy E

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DJ Soulparadize
Lil' G
Lil' G
DJ Soulparadize


Nombre de messages : 96
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/10/2005

it's on 187um killa,Easy E Empty
MessageSujet: it's on 187um killa,Easy E   it's on 187um killa,Easy E EmptySam 8 Oct à 19:03

Ce 3ème opus de Eazy "motherfuckin" E est une réponse direct à l'album "Chronic" de Dr Dre sortit 1 an plus tôt où Eazy-E se fait disser sur "Fuck wit Dre Day"... Sauf que là le "petit" (1m60) prince de Compton décide de s'acharner pendant 8 chansons sur le label Death Row, Dr Dre, Snoop Doggy Dogg pour de nombreuses raisons telles que les droits sur les ex-artistes de son label Ruthless (Dre, DOC, Above the Law), une sombre histoire de racket entre Suge Knight et lui même, des histoires de gros sous et surtout un problème de respect !

L'ex-leader de NWA commence par une intro bien westside où il fait les présentations en annoncant la fin du nouveau duo à la mode à l'époque Dre et Snoop. Il dit carrément qu'il est revenu exprès pour sa bitch de dre et pour lui monter qui est le real nigga.

Ensuite il enchaine sur un titre bien G-Funk "real muthaphuckkin G's" où les motherfuck dre, motherfuck snoop, motherfuck death row montre à quel point il a les boules contre eux et surtout contre Dre. Ils les traitent de copieurs, de studio gangsters, de mecs qui se foutent de la gueule de l'opinion et du rap en mentant à leur public. A chaque refrain on entend "- yo dre ? - han" puis un bruit de gun ... "Any last Werdz" vient calmer un peu le jeu avec un son très funk, très cool où Eazy E pose des lyrics tueuses genre personne peut me niquer et surtout pas des p'tits arrivistes comme dre et snoopy. Puis vient pour moi le putain de titre de cette album ... "Still a Nigga".

L'instru est calme mais laisse présager une ambiance glauque. Une grosse voix genre robocop ouvre la chanson et à chaque refrain il vient réenflammer le beat en vantant les mérites de son accolyte Eternal E. Tha real nigga se contente de poser son flow sur les couplets ; et quel flow !

Les variations de son rap vont tellement vite et son style est si précis qu'on comprend d'où vient l'inspiration des Bone 'N Thugz Harmony. Cette voix qui peut te cueillir l'oreille à n'importe quelle moment sans t'y attendre. Eazy E rapellent à Dre que pendant NWA ils avaient rappé ensemble sur "Niggaz 4 Life" et que lui était toujours un real nigga et n'était pas un vendu de la cause comerciale comme lui. Un petit titre funky arrive avec "gimmie that nutt" où Eazy E s'amuse à comparer Dre à une meuf qu'il baiserait sauvagement sans relache ... Sympa quoi ! L'instru est elle meme limite marrante. S'enchaine le titre éponyme de l'album, "it's on" qui commence par un gentil "it's a good day to die".

Cette chanson est vraiment LE diss envers Dr Dre qui en prend plein la tete du début à la fin. l'instru est très westsiiide avec des synthé et une basse omniprésente. Il se moque de son style et de ton son attiraille commercial et le traite d'etre une mauvaise blague du rap. Après cet excellent son, on tombe direct sur un remix du tubesque "Boyz N Tha Hood" qui reste un très bon nouveau mix (g-mix) et on s'apercoit encore plus du talent et du flow exceptionnel que dispose Eazy E sur des instrus plus calme et moins fouillis. Le refrain n'est composé que de scratchs qui sont vraiment excellent.

La dernière chanson de ce mini album est la plus longue "Down 2 tha Last Roach" (7min51) et représente une sorte de piste de fin en douceur permettant de descendre trankillement de notre nuage. Dr Dre is dead ! D'après l'album of course.

La pochette de l'album représente Eazy E entrain de vider de la bière par terre avec un big gun près de lui. Le fait de renverser de l'alcool par terre dans les ghettos US signifie saluer une mort ... En l'occurence vous devinez laquelle c'est. A l'intérieur on voit une photo de Dr Dre tout jeune avec au moins 20kg de moins que maintenant. Pour conclure c'est album est court mais intense ... Chaque chanson est vraiment une perle et je conseille à n'importe qui de l'acquérir pour découvrir un real gangsta derrière un mic qui assure. Eternal E !
Revenir en haut Aller en bas
bno
Real G
Real G
bno


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 01/12/2005

it's on 187um killa,Easy E Empty
MessageSujet: Re: it's on 187um killa,Easy E   it's on 187um killa,Easy E EmptyJeu 1 Déc à 23:18

Sur cet album il a niké dre un truc de malade
Revenir en haut Aller en bas
 
it's on 187um killa,Easy E
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIL Easy E - My Motha Fucka Dad'z Is Easy "Wright"
» masta killa
» Killa Cam ne veut pas coopérer
» Killa Cam parle du g-unit ...
» Wu Tang Killa Beez à Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Da best Shit U can Find! :: Chronic's-
Sauter vers: