Da best Shit U can Find!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


All rap exclusif of exclusif for personns who R exclusif
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Certified Mississippi reloaded

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
golan
** REAL GANGSTA **
** REAL GANGSTA **
golan


Nombre de messages : 1707
Localisation : DTC
Date d'inscription : 04/10/2005

Certified  Mississippi reloaded Empty
MessageSujet: Certified Mississippi reloaded   Certified  Mississippi reloaded EmptySam 8 Oct à 2:42

Les récents événements météorologiques ont dévasté l’état de Mississippi, mais solide comme un roc, David Banner a su faire face à la catastrophe et débarque en France avec sa rage qu’on lui connaît et son aigreur de sa voix caractéristique. Après deux premiers albums sortis à un intervalle de 8 mois seulement et vendant au total plus de 800 000 copies de ‘Mississippi The Album’ et sa suite ‘Baptized In Dirty Water’, le rappeur/producteur revient avec nouveau disque dont le titre ‘Certified’ connote ses ambitions et sa soif de reconnaissance. Ce descendant d’esclaves noirs possède tous les atouts nécessaires pour devenir le nouvel homme fort du Dirty South et son meilleur représentant : stature imposante, revendicateur, leadership, musicalité puissante, dirty bien bounce et le blues typique des états du sud.

Nerveux et énergique, David Banner reste monstrueux dans sa façon de poser. L’ouverture « Lost Souls » permet de se (re)familiariser avec son style unique et sa personnalité vraiment à part dans le paysage Dirty South. Pour rappel, c’est lui qui ouvre le film ‘2 Fast 2 Furious’ avec « Like A Pimp », donc si ça vous dit quelque chose… (C'était pour la parenthèse). Donc, tout l’album est produit par David Banner lui-même à quelques exceptions près, à commencer par le crunk « Treat Like Me » de Lil Jon avec Jadakiss en featuring. Il est vrai que ‘Certified’ est très riche en collaborations. La plus étonnante se trouve en fin de disque (« Crossroads »), le meilleur pour la fin si vous voulez, avec le groupe de rock Grout pour un mélange détonnant étonnant. Connexion Mississippi-Tennessee avec les Three 6 Mafia et 8Ball-MJG, les légendes urbaines de Memphis, sur « Gangster Walk » qui est à coup sûr l’une des grosses bombe de son 3e album. Dans ce même panier de tueries, on pourra y rajouter le fédérateur « On Everything » boosté grâce à Twista et « Ain’t Got Nothing ». Le point commun que vous trouverez entre Banner, les Dead Prez et Talib Kweli est le côté conscient et pédagogue qu’on retrouve sur « Ridin’ ».

Maintenant place au quart d’heure pour adulte histoire d’appâter le public féminin, un reproche peut-être mais David Banner n’en garde pas pour autant sa langue dans sa poche et son tact. La partie commence avec le beat puissant de « 2 Fingers » feat Jagged Edge avant d’appeler les pompiers, faire sonner les sirènes pour éteindre l’incendie qui survient sur « Play » et ses chuchotements, gémissements ultra suggestifs. Et là, vous vous dites qu’il perpétue la mode des ‘whisper song’ qui a démarré avec « Wait » des Ying Yang Twins, normal puisque c’est de nouveau Mr Collipark qui gère la production. À vous de voir quelle est la meilleure chanson des deux ! On continue avec « Fucking » qui se passe de commentaires, de et avec le crooner/producteur Jazze Pha pour la touche posée style ambiance de début de soirée. Terminus avec « Thinking Of You » feat Case, finissant l’instant X avec une touche plus soft.

Dans le rayon des coups de cœur, on peut s’attarder sur le très bon « Westside » qui décrit l’amour et le respect que porte David Banner pour la côte californienne et ses rappeurs légendaires de Long Beach à la Bay Aera. Mais là où David se dévoile plus intimement et musicalement parlant, c’est sur la ballade « My Life » accompagné par une guitare sèche à la mélodie de toute beauté : C’est tout le Mississippi en un seul morceau.

Avec ‘Certified’, David Banner frappe un grand coup dans la porte du rap mainstream, rejoignant des valeurs sûres telles que Ludacris ou T.I.. Toujours déchaîné et authentique, il diversifie ses horizons et exploite son réel potentiel artistique en nous gratifiant au final d’une des meilleures sorties sudiste de l’année.
Revenir en haut Aller en bas
YoungBloodZ
Gangsta
Gangsta
YoungBloodZ


Nombre de messages : 151
Localisation : Seysses a 20 bornes de TOULOUSE
Date d'inscription : 30/10/2005

Certified  Mississippi reloaded Empty
MessageSujet: Re: Certified Mississippi reloaded   Certified  Mississippi reloaded EmptyMer 11 Jan à 23:43

super artiste, super album, en voila un ki se bonifie avec le tps,mé malheureusemen il ne vend pa, kel dommage... a kan david banner ché g-unit?
Revenir en haut Aller en bas
http://youngbloodz.skyblog.com
BEAR_One
Hustla
Hustla
BEAR_One


Nombre de messages : 453
Localisation : _ GUADELOUPE _
Date d'inscription : 09/01/2006

Certified  Mississippi reloaded Empty
MessageSujet: Re: Certified Mississippi reloaded   Certified  Mississippi reloaded EmptyVen 13 Jan à 0:17

YoungBloodZ a écrit:
super artiste, super album, en voila un ki se bonifie avec le tps,mé malheureusemen il ne vend pa, kel dommage... a kan david banner ché g-unit?

Le pire c'est que tu a raison, le G unit, se vends vraiment bien.
Sinon, il faut faire les connections avec les bons Producer.
G Unit, producteur de 2005/2006 ?!


Keep It Real !!!!

peace2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Certified  Mississippi reloaded Empty
MessageSujet: Re: Certified Mississippi reloaded   Certified  Mississippi reloaded Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Certified Mississippi reloaded
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mississippi: The Album
» Trillville - Reloaded

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Da best Shit U can Find! :: Chronic's-
Sauter vers: